Dow Jones 30 : un trading qui en vaut le coup ?
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie Pefondes
Avantages
  • Analyses de marché complètes
  • Service client réactif
  • Broker fiable
Inconvénients
  • Pas disponible sur mobile

Faisant partie des plus importants indices boursiers, le Dow Jones est un indicateur unique qui a énormément à offrir aux utilisateurs. Pour les plus intéressés, trader le Dow Jones permet de profiter des mouvements les plus importants de la toute première puissance économique au monde. Cet indice est composé de plus de 30 sociétés importantes qui restent par ailleurs les mieux établies de toute l’économie américaine. Le Dow Jones Industriral Average reste très attrayant pour tous ceux qui souhaitent et cherchent à se concentrer sur les principales actions. En soi, cela peut s’avérer intéressant principalement lorsque les tendances se manifestent à travers des classes d’actifs tel qu’il est a été possible de le constater à travers les 9 dernières années sur l’ensemble des marchés d’actions et ce, depuis la crise de 2008.

Le Dow Jones 30 : en quoi consiste cet indice ?

Lancé par Charles Dow en 1929, l’indice Dow Jones est l’un des indicateurs les mieux négociés de toute la bourse américaine, comme c’est également le cas du SP500, RUSSELL2000 ou encore, le NASDAQ. En vue de sa longévité, cet indice montre une évolution certaine de l’économie et ce, depuis déjà plusieurs années. Le Dow Jones Industrial Average appelé comme étant le Dow Jones désigne un indice de référence. Il se compose en tout de plus de 30 grandes entreprises les mieux capitalisées telles que le Nikkei 225 qui possède une bonne valeur principalement pondérée par la capitalisation boursière de tous les titres qui viennent le composer. Les actions qui possèdent une capitalisation importante possèdent ainsi beaucoup plus de poids dans les prix des indices.

Le Dow Jones 30 est l’un des témoins les plus vieux et fait ainsi partie des indicateurs de la santé économique des Etats-Unis. En effet, selon l’état de cette dernière, cet indice peut grimper ou tout simplement chuter comme suit :

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • MEILLEUR COURTIER A NOS YEUX

  • GUIDES COMPLETS DE TRADING

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

ESSAYEZ
CE BROKER
 250 $


  • SUPPORT CLIENT JOIGNABLE


ESSAYEZ
CE BROKER
Votre dépôt est protégé par la garantie Pefondes
  • Le Dow Jones 30 monte dans le cas où l’économie américaine est en croissance régulière,
  • Le Dow Jones 30 baisse dans le cas où l’économie américaine est en importante crise.

Parmi les grandes sociétés qui composent l’indice boursier DJ30, on retrouve par exemple Sachs, Goldman, Walmart, Nike, Walt Disney ou encore, McDonad’s.

Comment trader le Dow Jones CFD Efficacement ?

Par ailleurs, pour ceux qui souhaitent se lancer directement dans le trading du CFD Dow Jones directement, il sera possible de procéder de 3 manières différentes :

  • Trader d’abord à court terme grâce au Scalping Dow jones,
  • Spéculer la journée grâce au CFD Day Trading Dow,
  • Investir à partir du Swing Trading CFD DIJ30.

Le Day trading et le Scalping Dow Jones CFD

La méthode du day trading tout comme le Scalping permet aux traders de profiter de différentes opportunités au cours d’une même séance de bourse en Amérique. Pour les membres actifs qui souhaitent obtenir des résultats de manière rapide, le Scalping ainsi que le Day Trading offrent la possibilité de travailler sur divers horizons de temps courts et ce, durant une même et seule journée.

Il est important toutefois de faire attention car les résultats obtenus à partir de ce type d’approche de trading Dow Jones CFD sont proposés rapidement. Ainsi, ils peuvent être bons ou mauvais. Cela dépendra réellement du trader et des diverses conditions du marché.

Il est important de rappeler qu’il s’agit de trading actif ou tout simplement d’investissement en Swing Trading sur indice, l’activité ainsi que les connaissances et l’expérience des marchés CFDs sont plus qu’essentielles et permettent la préservation du capital tout en le faisant fructifier efficacement et en un rien de temps.

Le Swing Trading pour le Dow Jones 30 CFD

Pour tous ceux qui ont déjà un programme chargé et un emploi à plein temps ou encore, pour ceux qui souhaitent trouver une activité calme et beaucoup plus réfléchie, le Swing Trading est l’idéal et reste par ailleurs, une solution plus qu’avantageuse.

Le trading, c’est beaucoup de choix. Entre quel actif trader, quelle plateforme choisir, ou encore quel graphique utiliser, le premier choix, et sûrement le plus important, est le broker. Notre équipe vous propose son broker habituel, Alvexo. Un courtier très avantageux pour tous les types de traders.

Les traders qui choisissent cette méthode vont passer très peu de temps devant leurs écrans. La principale idée est de pouvoir trouver des opportunités de trading sur l’ensemble des unités de temps relativement larges telles que les graphiques H4 hebdomadaires ou encore, journaliers.

Acheter Dow Jones CFD : comment procéder ?

Lorsqu’il s’agit d’acheter le Dow Jones CFD, il est possible de se rendre sur plusieurs plateformes de vente et d’achat accessibles à tous les profils. Parmi celles-ci, on retrouve par exemple Admiral Markets. Pour ce faire, il sera nécessaire de procéder comme suit :

  • Se connecter à son compte Admiral Markets à partir de l’application mobile, du WebTrader ou encore, en allant sur la plateforme MT4 ou MT5,
  • Se rendre ensuite sur l’onglet des observations du marché,
  • Cliquer sur “symbole” et taper l’indice qui y correspond,
  • Cliquer deux fois sur Dow Jones,
  • Faire un clic droit sur ce dernier et choisir la fenêtre du graphique,
  • Après avoir repéré le graphique et choisi le nombre de lots, il sera finalement possible d’appuyer sur BUY en s’aidant du raccourci et le tour et joué !

Quelles sont les variations historiques les plus remarquables de l’indice Dow Jones ?

Tous les traders professionnels savent déjà que l’historique des cours de l’indice boursier américain Dow Jones est plus qu’important à étudier et à analyser car  il permet de se préparer à pouvoir appréhender et anticiper toutes les tendances futures de ce dernier efficacement. Il existe ainsi plusieurs dates importantes à considérer avec des records historiques jamais atteints auparavant par le cours du Dow Jones à la baisse tout comme à la hausse.

Il est possible de commencer par les principaux records en hausse atteints par Dow Jones, plus spécifiquement par les mouvements haussiers forts et jamais enregistrés auparavant. De ce fait, les hausses quotidiennes les plus importantes de cet actif ont principalement eu lieu entre mars 1933 et ce, à partir d’une hausse de 15.35% pour la plus élevée. Avant celle-ci, une variation de 14.87 % a été enregistrée en octobre 1931 et 12.34 pour octobre 1929.

Quant aux années qui ont connu les hausses les plus fortes de cet indice boursier, il est possible de retenir les records historiques de l’année 1975 avec des prises de points généraux de l’ordre de 38.3%. Il est également possible de retenir et de souligner l’année 1995 qui a permis d’atteindre une hausse de 33.47 % et de 27.66 % pour l’année de 1985.

Il est également important de parler des séances qui ont permis de voir chuter cet indice de manière phénoménale et très importante. Le record de baisse du DJ30 a donc été enregistré en octobre 1929 à partir d’une baisse de 12.82 % de même pour le lendemain de cette date qui a affiché une baisse considérable de 11.7 %, de quoi faire peur à beaucoup d’investisseurs et de traders.

Les années les moins positives du cours du Dow Jones sont d’abord l’année 2008 avec sa baisse importante de 33.8 % ainsi que l’année 1977 en vue de sa baisse de 17.27 %. Par ailleurs, il est également possible de citer l’année 2002 avec sa forte dégradation de plus 16.7 %.

Il est ainsi possible de constater en effet d’importants écarts entres les plus hauts et bas records.


Nos signaux : une source d'inspiration pour vos futurs trades !
Obtenez le bon signal au bon moment
Sélectionnés
100%
Signaux mensuels
150+
de précision
82%
Avantages
  • Actions
  • Matières premières
  • Indices
  • Métaux
  • Devises
  • Crypto-monnaies

L’importance d’avoir une stratégie lors du trading du Dow Jones 30

Pour ceux qui choisissent le day-trading pour le Dow Jones 30, il est important de savoir que cette stratégie n’est pas des plus simples. En effet, la plupart des personnes qui s’y lancent échouent. Cette première stratégie est très complexe contrairement au fait de deviner dans quelle direction placer son indice ou son action simplement pour se déplacer. A travers plusieurs études réalisées par le DailyFX par exemple, il a été possible d’examiner l’importance de déterminer la gestion des risques par rapport à l’espérance de gains de tous les marchés des changes. Cette observation est aussi valable pour tous les autres marchés financiers tels que les indices boursier ou encore, les actions.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • MEILLEUR COURTIER A NOS YEUX

  • GUIDES COMPLETS DE TRADING

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

ESSAYEZ
CE BROKER
 250 $


  • SUPPORT CLIENT JOIGNABLE


ESSAYEZ
CE BROKER
Votre dépôt est protégé par la garantie Pefondes

L’évolution des cours est en effet incertaine et cela reste également le cas sur le long terme. L’objectif de cette analyse est de mesurer tout simplement les chances de tout scénario, bien que la différence ne soit pas infime. Les pertes sont tout simplement inévitables et un seul faux mouvement ou une mauvaise gestion peut effacer les trades gagnants en un rien de temps. Alors que les pourcentages de bénéfices est une importante mesure pour les traders, il ne peut toutefois pas déterminer les autres facteurs du moment où le ratio risque/rendement joue un rôle plus qu’important dans la capacité de trader et survivre aux diverses fluctuations du marché financier.

En général, les traders doivent impérativement chercher à couper les pertes rapidement et efficacement et laisser courir les gains et ce, qu’il s’agisse d’une stratégie à court ou à long terme.

Quels horaires choisir pour le trading du Dow jones 30 ?

De manière générale, les bourses américaines ouvrent de 15h 30 à 22 h. cependant, ce n’est toutefois pas pendant cette tranche horaire que les différents indices américains sont mis en avant du moment où la majorité des contrats dérivés possèdent des horaires de cotations variées et continues telles que les contrats à termes ainsi que les CFD qui restent accessibles même lorsque les séances américaines sont fermées.

Généralement, les marchés CFD et les marchés à termes sont ouverts 23 heures par jour ce qui en soi permet à tous les traders la spéculation du Dow Jones 30 24h/24. Le laps de temps le plus liquide de toute la journée correspond cependant au cours des séances américaines, lorsque les fonds cotés et les actions en bourse se négocient via les marchés à termes.

La gestion de toutes les positions représente un point essentiel pour l’ensemble des day traders. Les traders devront impérativement chercher à réduire, comme il a été mentionné à travers les revues, les pertes en laissant leurs positions gagnantes. Les investisseurs peuvent ainsi envisager certaines stratégies de gestions des trades à partir des stop de protection qui viennent clôturer les positions à partir d’un certain prix et d’ordres limites qui permettent la clôture des positions gagnantes à des prix paramétrés préalablement.

Quelles sont les plus importantes capitalisations boursières du Dow Jones ?



Alors que beaucoup d’actions entrent dans la composition de l’indice Dow Jones 30, celles-ci sont accessibles avec les CFD en ligne. Il reste ainsi intéressant de connaître les sociétés qui en font partie et qui viennent ainsi montrer des capitations boursières importantes et fortes. Parmi les capitalisations les plus grandes, on retrouve notamment ce qui suit :

  • L’entreprise Microsoft qui arrive en tête de liste avec de fortes capitalisations sur cet indice. Au total, la capitalisation atteint un ordre total de 806.62 milliards de dollars,
  • On retrouve en deuxième position l’entreprise Apple avec sa capitalisation boursière de plus de 739.3 milliards de dollars,
  • L’entreprise Johnson & Johnson vient en 3e position avec une capitalisation boursière générale de 345,95 milliards de dollars,
  • On retrouve ensuite la société JPMorgan Chase avec l’une des plus importantes et grandes capitalisations boursières d’environ 340.3 milliards de dollars,
  • En 5e position, la société ExxonMobil capitale un montant général de 301.6 milliards de dollars,
  • Le grand groupe Walmart vient ensuite avec une capitalisation boursière générale de 282 milliards de dollars, lui permettant ainsi d’occuper la 6e place du classement,
  • La 7e place de ce top 10 est occupée actuellement par l’entreprise United Health Group en vue de sa capitalisation boursière d’une valeur de 256.6 milliards de dollars,
  • En 8e position on retrouve le groupe Visa Inc avec une capitalisation de l’ordre de 238.9 milliards de dollars,
  • L’avant dernière position de ce classement revient au groupe Procter & Gamble qui quant à lui possède une capitalisation boursière d’une valeur de 233.9 milliards de dollars,
  • Pour finir, en 10e et dernière position, le groupe Pfizer clôture le classement avec une capitalisation boursière totale de plus de 228.5 milliards de dollars.
Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie Pefondes
Avantages
  • Analyses de marché complètes
  • Service client réactif
  • Broker fiable
Inconvénients
  • Pas disponible sur mobile
Alvexo
Alvexo
Bitstamp
Bitstamp
Yobit
Yobit
FXCM
FXCM
Admiral Markets
Admiral Markets
IQ Option
IQ Option
BDSwiss
BDSwiss
UFX
UFX
AvaTrade
AvaTrade
Libertex
Libertex
Fxpro
Fxpro
Etoro
Etoro

Laissez un commentaire