Doit on trader avec l'indice DAX 30 allemand ?
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie Pefondes
Avantages
  • Analyses de marché complètes
  • Service client réactif
  • Broker fiable
Inconvénients
  • Pas disponible sur mobile

Parmi les indices et les instruments financiers les plus recherchés et les plus utilisés dans le trading, on retrouve l'indice d'action CFD DAX 30. Les CFDs, sont un instrument permettant le trading à la  baisse ou à la hausse sur les indices boursiers DAX.  Il permet de vendre le DAX indice, à découvert et gagner donc en baisse, sur le cours  d'action de la bourse de Frankfort. 

Si vous n'avez jamais utilisé l'indice DAX 30 CFD il est grand temps de le  découvrir, et pourquoi pas, l'utiliser.  

Dans cet article, vous allez apprendre, étape par étape, la méthode la plus simple pour spéculer à la baisse comme à la hausse sur l'indice DAX 30 CFD. Vous allez apprendre comment prendre une position sur le marché boursier en utilisant cet indice. Nous allons également, vous expliquer, pourquoi le CFD DAX 30 est l'un des indice les plus important du trading, quels sont les outils professionnels, les plus facile pour simplifier et rentabiliser votre trading DAX CFD. Et enfin, nous allons vous donner une petite analyse technique du DAX 30 pour l'année 2018.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • MEILLEUR COURTIER A NOS YEUX

  • GUIDES COMPLETS DE TRADING

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

ESSAYEZ
CE BROKER
 250 $


  • SUPPORT CLIENT JOIGNABLE


ESSAYEZ
CE BROKER
Votre dépôt est protégé par la garantie Pefondes

Le DAX 30 : ça consiste en quoi exactement ?

Alors, pour commencer, il serait judicieux de comprendre c'est quoi exactement l'indice DAX 30. Le trading avec cet indice consiste à faire des spéculations sur les différents cours de la bourse allemande, notamment celle de Francfort. C'est une activité très risquée, notamment pour les débutants, mais elle est très rentable. Avant de se lancer directement dans ce marché boursier, il est  toujours recommandé, de faire des exercices et des tests sur des comptes démo afin de voir si votre stratégie est efficace et fiable ou pas, et de l'affiner, sans le moindre risque. Ceci va vous permettre de vous familiariser avec l'indice DAX CFD 30. Différents moyens existent pour trader avec cet indice (qui est appelé également, le Ger 30 en référence à Germany ou Allemagne en anglais). 

Abordons, d'abord, les notions de base essentielles dans le trading avec l'indice DAX 30.

Comment peut on acheter l'indice DAX 30 ?

Vous pensez que le cours de la bourse allemande est susceptible de monter, sur le court , le moyen ou le long terme  ? Alors, il est temps que vous appreniez la meilleure façon avec  laquelle vous pouvez acheter le DAX 30 CFD 

Voici les étapes qui vous permettent de trader cet indice, avec les plateformes de trading en ligne (ici on va prendre l'exemple de Meta Trader 5) :

Vous désirez acheter des actions mais ne savez pas comment faire ? Et bien, sur Alvexo, tout vous sera expliqué de A à Z grâce à des formations complètes.

 

  • Premièrement, vous devez bien entendu, vous connecter sur votre plateforme de trading en ligne, puis, il faut que vous ajoutiez un Mini Terminal sur les différents graphiques spécial "indice DAX 30 CFD" ;
  • Indiquez y les différents nombres de points qui vont représenter votre stop loss et les risques en Euro fixe que vous êtes capable d'assumer la perte dans l'onglet "calcul de taille du lot" ;
  • Ensuite, cliquez sur : paramètre des lots ;
  • Enfin, vous allez pouvoir placer une ordre en attente, grâce à la colonne verticale, en bleue qui se trouve à gauche de votre Mini Terminal.

Si vous décidez de faire un ordre en attente, sachez qu'il faut suivre les étapes  grâce à Mini Terminal : 

  • premièrement, vous devez cliquer sur la colonne en bleue une fois, sur le niveau d'entrée de votre choix,
  • ensuite, faite un second clic sur la même colonne sur le cours du stop loss que vous voulez,
  • Enfin, cliquez une dernière fois, sur la colonne du cours de take profit de votre choix.

 Bien entendu, vous avez la possibilité d'annuler votre Take Profit à tout moment, notamment si vous utilisez plusieurs Take profits en même temps. Pour cela, il faut que vous actualisiez le libellé, de votre ligne du take Profit, afin de sélectionner le T/P et cliquez sur Aucun.

Lorsque le marché est haussier, les probabilités de succès sont beaucoup plus importantes et plus élevées, surtout, si vous allez spéculer sur ce même sens uniquement. Aussi logique et simple que cela puisse paraître,  c'est une méthode très efficace.

Par contre, si vous pensez plutôt que le marché boursier va subir une crise financière, voici ce que vous devez connaître.

Comment vendre avec l'indice DAX 30 CFD, dans la bourse allemande ?

Si vous pensez que les actifs européens, vont avoir la cote prochainement, et que l'indice boursier allemand, va subir une baisse, découvrez tout de suite, comment vendre à découvert l'indice DAX Index.

C'est très facile, il vous suffit de suivre avec précision, toutes les étapes que nous avons cités un peu plus haut, pour acheter l'indice Dax 30 avec pour seules différences : 

  • le déclenchement d'un ordre de vente sur un marché boursier, pour spéculer sur la baisse de cet indice. Ceci se fait grâce à la touche Vente du Mini terminal,
  • le positionnement d'un ordre pour vendre l'indice CFD DAX en attente, il faut passer par la colonne rouge en vertical, qui se trouve à gauche du mini terminal.

Vous pouvez également, annuler votre take profit par la suite, si vous avez fait, une stratégie, avec plusieurs take profits et là encore une fois, vous devez utiliser,  le libellé de votre ligne du take profit afin de sélectionner T/P ensuite, cliquez sur Aucun.

Trader avec le CFD DAX 30 

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • MEILLEUR COURTIER A NOS YEUX

  • GUIDES COMPLETS DE TRADING

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

ESSAYEZ
CE BROKER
 250 $


  • SUPPORT CLIENT JOIGNABLE


ESSAYEZ
CE BROKER
Votre dépôt est protégé par la garantie Pefondes

Maintenant,  laissez-nous vous présenter une méthode toute simple pour  les traders, débutants ou confirmés, qui pratiquent le Day trading, et qui ont  du temps pour faire le trading DAX, mais également, pour les traders qui n'ont pas beaucoup de temps à passer en trading. 

Pour les traders qui utilisent la méthode du scalping  l'indice DAX 30, et qui souhaitent profiter du Day Trading, grâce à cette stratégie, rappelons, qu'il est conseillé de toujours essayer ce genre de méthode avec des comptes démo, qui sont disponibles sur la plupart des plateformes de trading en ligne,   pour voir si elle est gagnante ou pas, et de l'affiner comme bon vous semble, sans pour autant risquer votre argent réel.  

Pour bien trader le DAX 30 CFD, il y a différentes manières. Il faut que vous vous munissiez du Mini Terminal. C'est un Expert Advisor qui est présent dans la plateforme de trading en ligne, la Meta Trader 4 et la Meta Trader 5, dans leur Édition Suprême. Elle va vous servir, en plusieurs choses :

  • Elle vous permettra d'avoir une bonne gestion des risques ;
  • Elle vous permettra de déterminer les différents niveaux de prix, qui sont pertinents à explorer et à exploiter ;
  • Elle vous permettra, de placer votre ordre Stop loss en attente, avec le Take Profit, pour rentrer dans le marché lorsque le prix que vous souhaitez est enfin atteint.

Afin de pouvoir représenter sur les différentes graphiques de trading DAX 30 CFD,  les différents niveaux pertinents, vous allez devoir cliquer sur la touche nommée HLS dans le Mini Terminal après avoir terminé votre graphique appliqué. 

Deux zones de couleurs horizontales vont apparaître, généralement en rouge et en bleu. 

La partie supérieure de ces bandes désigne le tout  dernier sommet et la partie inférieure représente le tout dernier creux. 

Tandis que la délimitation entre les deux parties désigne la partie médiane entre le creux et le sommet, donc, 50 % de la distance du sommet  le plus récent et le dernier creux. Ce niveau est particulièrement appréciés des traders qui utilise le DAX 30 et qui affectionne la méthode de Fibonacci, car elle est proche du retracement à 50 % et on peut retrouver les 61.8 %  (Il faut connaître la méthode de Fibonacci pour pouvoir comprendre); cette dernière est très connu pour attendre les tendances correctives du marché boursier.

Il est possible de placer un ordre d'achat en attente, sur le dernier sommet, ou de placer un ordre de vente en attente, sur le dernier creux. Il faut toutefois, respecter les risques de l'euro fixe,  via un nombre de set calculé de façon automatique et rapide, grâce au Mini Terminal.


Alvexo, courtier réglementé, vous invite à explorer les marchés financiers avec un Compte à Risque Limité et à investir sur plus de 450 actifs *CFD en temps réel.
“Introduction à l’investissement”
de Stéphane Ceaux-Dutheil
En devenant Membre Alvexo,
vous obtenez un accès prioritaire à :
  • Analyse quotidienne
  • Revue hebdomadaire
  • Perspectives des marchés
  • Webinaire bimensuel
  • Session de trading Paris
  • Soirée Trading Paris

Trader le DAX 30 en direct 

La plateforme de Meta Trader 4 et Meta Trader 5 vous permettent de trader de façon très professionnelle, l'indice DAX 30. Voici, les outils que vous pouvez inclure dans votre stratégie pour trader le DAX 30 CFD : 

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • MEILLEUR COURTIER A NOS YEUX

  • GUIDES COMPLETS DE TRADING

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

ESSAYEZ
CE BROKER
 250 $


  • SUPPORT CLIENT JOIGNABLE


ESSAYEZ
CE BROKER
Votre dépôt est protégé par la garantie Pefondes
  • Le mini terminal vous permet de désigner le montant exact en euro, que vous pouvez risquer lors de chaque trade. Ouvrir ou fermer les positions avec des possibilités différentes et les fermer partiellement. Et vous pouvez également, utiliser la méthode de hedging en bourse qui vous permet de couvrir les positions ouvertes que vous avez effectué.
  • Le trade terminal vous donne la possibilité de gérer avec efficacité le compte de Trading  Dax 30 ainsi que l'ensemble de tous vos trades.
  • Le pack de l'édition suprême de cette plateforme vous permet d'accéder à tous les indicateurs pertinents. Vous allez pouvoir trouver des indicateurs en directe avec des prix qui permettent une réactivité et une rare pertinence mise à la disposition des traders avec une représentation graphique.
  • Afin de tester vos anciennes conditions de façon  réelle, un simulateur de trading est mis à votre disposition, pour vous permettre de revoir vos anciennes stratégies DAX 30, et cela pendant, tous les jours, y compris les week-ends et les heures de nuits.

Mais, pourquoi trader avec l'indice DAX 30 ?

Comme vous allez le voir, plusieurs raisons poussent les traders à adopter le trading du DAX 30, et de nouveaux membres se rajoutent à l'équipe tous les jours. 

Premièrement, on trade avec l'indice DAX 30, pour sa volatilité. Lorsqu'une volatilité est importante, elle permet d'avoir des prix beaucoup plus attractifs. Les mouvements sont beaucoup plus importants, et les plages quotidiennes, sont beaucoup plus élevés, ainsi, le trader a beaucoup plus d'opportunités à générer des revenus plus importants, chaque mois. 

Le DAX 30 est plus volatile que le FTSE. D'ailleurs, il est plus volatil que tous les autres marchés boursiers. Ce qui signifie, que le  trader a le choix entre plusieurs positions, au début de la journée, mais aussi, durant toute la journée.

La deuxième raison, pour laquelle, l'indice boursier allemand, le DAX 30 est important, c'est le mode de vie. En effet, faire du day trading avec l'indice DAX 30, est très intéressant et très efficace, pour les traders, qui n'ont pas beaucoup de temps. Ainsi, avec les mouvements, importants et élevés, du matin, vous pouvez profiter pour faire votre trading dès le matin, puis vous livrer à votre journée, en ayant l'esprit tranquille. 

De plus, vous avez la possibilité de trader avec le FTSE, donc, vous avez la possibilité de doubler vos gains, en même temps, que votre trading avec le dax 30.

Conclusion 



L'indice boursier, le DAX 30, est l'indice boursier le plus important, et le plus influent, sur tout le continent européen. C'est une sorte de thermomètre, qui sert à analyser, l'économie allemande, mais également, l'économie mondiale. Les grands investisseurs du monde entier, étudient l'indice DAX 30, afin de connaitre, le sentiment des marchés boursiers.

Afin de réussir votre day tading, une bonne stratégie qui se base sur l'indice boursier DAX 30, sera un allié de taille, qui vous permettra de rentabiliser toutes vos transactions.

Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie Pefondes
Avantages
  • Analyses de marché complètes
  • Service client réactif
  • Broker fiable
Inconvénients
  • Pas disponible sur mobile
Alvexo
Alvexo
Bitstamp
Bitstamp
Yobit
Yobit
FXCM
FXCM
Admiral Markets
Admiral Markets
IQ Option
IQ Option
BDSwiss
BDSwiss
UFX
UFX
AvaTrade
AvaTrade
Libertex
Libertex
Fxpro
Fxpro
Etoro
Etoro

Laissez un commentaire