
- DÉPOT MINIMUM
- 250$
- LEVIER
- 30:1
- Une communauté solidaire.
- Des tarifs raisonnables.
- Une interface de trading complète.
- Facile d’utilisation.
Il existe de nombreux instruments financiers qui permettent de rendre l’activité de trading pérenne et fructueuse quand ils sont employés à bon escient. Au nombre de ceux-ci, on identifie les contrats sur la différence. Encore désignés par l’acronyme CFD, ces instruments sont caractérisés par leur grande flexibilité. Si vous les découvrez tout juste, il y a quelques informations dont vous devez disposer pour les traders en bourse.
Les contrats sur la différence constituent un instrument flexible de trading
Pour commencer, il faut préciser ce que sont concrètement les CFD (en savoir plus par ici sur ce produit financier). Il s’agit d’une sorte de contrat passé entre un vendeur et un acheteur et qui consiste à trader à la hausse et à la baisse et ce, en spéculant sur les variations de cours d’un actif sous-jacent bien précis, quel qu’il soit.
Quand vous vendez un CFD, cela signifie que vous spéculez sur la baisse de la valeur de l’actif. A contrario, lorsque vous achetez un CFD, c’est une façon de spéculer sur la hausse du cours de l’actif concerné.
Les CFD ne nécessitent de votre part qu’un investissement moindre pour gagner des profits. De fait, même s’il se trouve que vos prévisions étaient erronées au départ, vous n’êtes exposé qu’à un risque minime de perte. S’il se trouve qu’en soustrayant le prix d’arrivée du prix de départ, vous obtenez un résultat négatif, alors le gain revient au vendeur, ce qui signifie une perte pour l’acheteur.
Courtier | Dépot mini | AVANTAGES | Commencer à trader |
---|---|---|---|
![]() | 250 $ |
| ESSAYEZ CE BROKER |
Votre dépôt est protégé par la garantie Pefondes |
Il faut préciser par ailleurs que lorsque vous vous servez d’effet levier en tradant des CFD en bourse, vous optimisez considérablement vos chances de faire du profit, sans compter que ces chances sont déjà bien grandes sans l’effet levier.
Il est à noter que les horaires d’ouverture des marchés auxquels vous avez accès avec les CFD diffèrent de ceux du Forex. Il faut donc prendre la peine de vous renseigner à propos du marché de l’actif tradé par vous.

de Stéphane Ceaux-Dutheil
vous obtenez un accès prioritaire à :
- Analyse quotidienne
- Revue hebdomadaire
- Perspectives des marchés
- Webinaire bimensuel
- Session de trading Paris
- Soirée Trading Paris
Les CFD ne sont pas utilisables partout
Les contrats sur la différence sont des instruments financiers dérivés dont l’utilisation n’a cours que dans certaines zones bien précises du monde. Vous y avez accès dans des pays d’Europe tels que la France, l’Allemagne, la Suisse, la Norvège, l’Espagne, le Portugal et bien d’autres.
En Asie, vous pouvez y avoir accès au Japon ou encore à Singapour. En Afrique, l’Afrique du Sud constitue un État où vous pourrez trader sur les contrats sur la différence. D’autres États comme la Nouvelle-Zélande ou l’Australie admettent l’utilisation des CFD. En revanche, la législation sur les marchés financiers qui a actuellement cours aux États-Unis empêche l’accès des CFD aux investisseurs dans cet État.


- DÉPOT MINIMUM
- 250$
- LEVIER
- 30:1
- Une communauté solidaire.
- Des tarifs raisonnables.
- Une interface de trading complète.
- Facile d’utilisation.