Apprendre à investir son argent en bourse : notre guide
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie Pefondes
Avantages
  • Analyses de marché complètes
  • Service client réactif
  • Broker fiable
Inconvénients
  • Pas disponible sur mobile

Le monde de l’investissement en ligne semble parfois impénétrable et inaccessible aux débutants que vous êtes ? Eh bien sachez que ce temps est révolu ! En effet investir en bourse est une pratique qui se démocratise de plus en plus dans le monde pour ainsi s’ouvrir, à un public beaucoup plus varié et large.

C’est d’ailleurs pour cette raison que beaucoup de personnes ne jettent sur cet investissement en question dans le but, d’optimiser leurs bénéfices mais aussi, se faire une place dans ce business complexe sur papier. 

Plus besoin de nos jours alors, de faire de très grandes études pour se lancer dans cet univers. En effet vous pouvez avancer depuis votre matelas, à votre rythme et parfois sans payer le moindre euro grâce aux guides et tutos, présents sur le net. L’investissement de votre argent en bourse vous tente ? Vous êtes alors sur le bon article.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • MEILLEUR COURTIER A NOS YEUX

  • GUIDES COMPLETS DE TRADING

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

ESSAYEZ
CE BROKER
 250 $


  • SUPPORT CLIENT JOIGNABLE


ESSAYEZ
CE BROKER
Votre dépôt est protégé par la garantie Pefondes
Trader l’action Microsoft en bourse
boeing
Trader l’action Boeing en bourse
Trader l’action Yahoo en bourse
Trader l’action Netflix en bourse
analyse-action-Amazon
Trader l’action Amazon en bourse
Trader l’action Apple en bourse
analyse-action-tesla
Trader l’action Tesla en bourse
analyse action ibm
Trader l’action IBM en bourse
analyse action activision blizzard
Trader l’action Nike en bourse
Trader l’action Activision Blizzard en bourse
Trader l’action Snapchat en bourse
Trader l’action Paypal en bourse
analyse action starbucks
Trader l’action Starbucks en bourse
trader indice dax30
Trader sur l’indice dax30
Trader l’action Herbalife en bourse
visa
Trader l’action Visa en bourse
Trader l’action L’Oréal en bourse
analyse action michelin
Trader l’action Michelin en bourse
Trader l’action Crédit Agricole en bourse
analyse action tf1
Trader l’action BNP en bourse
Trader l’action TF1 en bourse
Trader l’action HSBC en bourse
Trader l’action Vinci en bourse

Comment placer son argent en bourse en ligne ?

Investir son argent sur le net et le placer en bourse est devenu de nos jours, une technique assez répandue mais aussi très appréciée. Vous souhaitez vous aussi savoir tout ce qui concerne le placement d’argent en bourse ? Découvrez alors les meilleures solutions mais aussi, toutes les astuces pour placer votre argent quelque soit votre niveau dans le trading. 

Vous hésitez entre la gestion pilotée ou la gestion libre de vos fonds ? Vous ne faites pas trop la différence  entre les investissements ou les titres ? La PEA, le broker, l’assurance ou le compte ordinaire

Sachez qu’il est très important de choisir les bonnes offres et les bons sites et respecter également, toutes les clés de l’investissement de votre argent sur les actions. Ne vous inquiétez pas, maitriser le trading est très simple et requiert simplement de la discipline et un peu de bon sens. 

Comment bien investir son argent : l’essentiel à connaitre sur l’investissement en bourse

 

Il faut savoir que le métier d’investisseur ne s’invente pas et surtout, ne s’apprend pas à l’école mais plutôt sur le terrain. En effet la réussite d’un actionnaire ainsi qu’un investisseur sur le long terme dépends de : 

  • Ses outils : n’hésitez pas à utiliser régulièrement les 4 enveloppes principales (la PME, PEA, compte-titres et assurances). Pensez néanmoins à choisir un bon broker comme Alvexo par exemple ;
  • Des produits de qualités : il est fortement recommandé de se tourner vers les trackers en raison de leur efficacité mais aussi, de leur adaptation et accessibilité pour tout le monde ; 
  • Un comportement digne de ce nom : pensez à consulter et à appliquer régulièrement les règles essentielles qui permettent, d’obtenir de très bons résultats sur le long terme

A noter que la rédaction ne va pas trop s’étaler sur les techniques pour jouer et profiter de vos gains en bourse. En effet on va plutôt se concentrer sur l’investissement en lui-même pour apprendre à mieux gérer les risques

Vous pouvez complètement considérer notre article d’ailleurs comme étant un guide afin de former tous les niveaux.

Vous désirez acheter des actions mais ne savez pas comment faire ? Et bien, sur Alvexo, tout vous sera expliqué de A à Z grâce à des formations complètes.

Investir en bourse : une bonne idée pour les débutants ?

Il faut savoir que l’investissement en particulier sur les actions et en bourse est assez mal vu en raison de ses risques. Or, toutes ces réticences ne sont pas vraiment fondées puisque le trading est beaucoup plus simple et sécurisé que ce que pense l’opinion publique. 

En effet plusieurs études et courbes montrent que le taux du rendement par rapport aux risques est plus qu’excellent pour les débutants ou professionnels dans l’investissement. Il suffit simplement de réaliser des investissements raisonnables et d’être surtout patient.

 Voici d’ailleurs quelques bonnes raisons pour se diriger vers l’investissement dans le domaine boursier. 

L’excellente performance du CAC 40

Le CAC 40 connait des chiffres assez monstrueux et fort satisfaisant. En effet ce dernier a pu réaliser un bénéfice de plus de 1200 % sur les 30 dernières années seulement ce qui est, l’équivalent de 9 % environs sur le marché international (ce sont des chiffres très élevés). A  noter que le CAC est un indice en quelque sorte qui regroupe l’ensemble des 40 meilleures sociétés en bourse françaises. Ces chiffres sont donc la preuve, que l’investissement en bourse en France est une solution très concluante sur le long terme évidemment. 

Sachez que vous pouvez obtenir une performance similaire en faisant appel à un tracker sur le CAC 40. 

evolution CAC 40En effet ce dernier aura pour mission de répliquer toutes les bonnes performances d’un indice choisi ainsi, vous pouvez parfaitement obtenir de très bons résultats sans pour autant être très actifs et, investir tout votre argent. 

N’hésitez pas à vous renseigner sur le site web d’Alvexo qui vous expliquera toute la technique du tracker en détail. 

Le choix du placement de votre argent

Penchons-nous sur une deuxième raison assez importante pour investir son argent en bourse qui, consiste à investir ou à confier son argent à la bonne épargne. Evidemment les résultats feront leurs effets sur le long terme mais, c’est un excellent moyen et une bonne solution quant à vos investissements futurs. 

Cependant il faut savoir que ce système en France n’est pas vraiment aimé par les citoyens. En effet ces derniers ne s’intéressent pas suffisamment à ces techniques d’investissements contrairement, à leurs homologues anglo-saxons et ce, même si elle est très importante pour leur économie d’une part, mais aussi pour leurs plans de retraite.

 Plusieurs personnes hélas passent à côté de réelles opportunités pour développer leur argent et leurs richesses sur le long terme ce qui est vraiment dommage puisque, tout le monde a la possibilité d’être actionnaire (investir son argent) à partir de 100 euros seulement. 

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • MEILLEUR COURTIER A NOS YEUX

  • GUIDES COMPLETS DE TRADING

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

ESSAYEZ
CE BROKER
 250 $


  • SUPPORT CLIENT JOIGNABLE


ESSAYEZ
CE BROKER
Votre dépôt est protégé par la garantie Pefondes

Vous pourrez ainsi obtenir les résultats de vos actions et en particulier, leurs dividendes tout en ayant votre salaire mensuel ce qui va notamment, booster votre retraite mais aussi multiplier par 10 votre argent. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’investir en bourse est devenu, une nécessité pour tout le monde. 

Comment investir grâce aux actions ? 

Intéressons-nous à présent aux actions et aux techniques pratiques pour pouvoir les investir. Sachez en premier lieu que les actions sont la principale source de bénéfice et d’argent pour tous les amateurs et professionnels, du trading. En effet ces dernières sont véritablement des valeurs sûres et, permettent de réaliser de bons chiffres tout en investissant son argent. 

Il faut savoir qu’il existe de nombreuses options quand il s’agit d’actions. En effet vous avez la possibilité de choisir entre de nombreuses solutions en bourse qui varient, selon vos compétences, votre niveau dans le domaine mais aussi, selon le niveau de votre implication

Si on veut parler dans la pratique, les actions vous seront proposées sous forme de trois enveloppes principales qui permettent, d’investir dans la bourse tout en vous protégeant contre les potentiels risques et dangers de perte. En effet ces enveloppes sont : 

  • Les assurances vies ;
  • Les comptes CTO dits « titres ordinaires » ;
  • Le PEA : c’est l’un des plus importants (on s’attardera là-dessus un peu plus bas dans l’article).

Commençons d’abords par quelques petites leçons et astuces pour investir en bourse, selon votre niveau. 

L’investissement pour les débutants

Vous commencez tout juste à prendre vos marques dans le domaine de l’investissement et vous souhaitez investir simplement ? Vous n’avez pas vraiment le temps de vous consacrer à l’investissement pur et dur ? Eh bien, sachez que la meilleure façon d’investir dans les actions dans votre cas, est de vous orienter vers les assurances-vie avec bien sûr un système de gestion totalement pilotée.

 Ainsi vous ne serez pas responsable des opérations et transactions très importantes (ce sera votre gérant, préalablement choisi, qui s’occupera de cette lourde tâche en fonction évidemment, de votre profil). 

A noter qu’il est également possible de s’orienter vers les assurances-vie avec l’intégrale gestion d’un tracker. Ce dernier peut s’avérer excellent pour votre apprentissage et, ne vous coutera rien. 

Sachez qu’il existe évidemment d’autres alternatives toutes aussi simples elles-aussi pour l’investissement qui sont :

  • Le robo-advisor : telles que Yomoni ou encore Nalo ;
  • Les systèmes de pilotage par les brokers : comme celui d’etoro et d’Alvexo. 

Si vous vous tournez vers cette dernière option préférez plutôt le système d’Alvexo qui est beaucoup simple et facile.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • MEILLEUR COURTIER A NOS YEUX

  • GUIDES COMPLETS DE TRADING

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

ESSAYEZ
CE BROKER
 250 $


  • SUPPORT CLIENT JOIGNABLE


ESSAYEZ
CE BROKER
Votre dépôt est protégé par la garantie Pefondes

L’investissement pour les personnes avec un niveau intermédiaire

Si vous aussi êtes beaucoup plus à l’aise dans le domaine de l’investissement bourse et souhaitez y passer beaucoup plus de temps, n’hésitez pas alors à passer à un niveau plus élevé en se dirigeant vers les PEA et les assurances avec une gestion plus libre. 

Investir grâce au PEA

 

Le plan d’épargne pour les actions est en réalité la meilleure solution pour les investissements. Ce dernier est généralement utilisé par les investisseurs dans leurs démarches de stock picking

Assez banale dans le PEA, le stock picking consiste en l’achat de plusieurs actions simultanément et en direct c’est ce qu’on appelle dans le jargon financier « les titres vifs ». On note d’ailleurs parmi les plus grandes utilisées et achetées : 

  • Sanofi ;
  • LVMH ;
  • Total et plusieurs autres géants.

Mais sachez que si vous investissez via le PEA, la technique du Stock Picking ne sera pas vraiment suffisante. En effet il est impératif de diversifier ses investissements et de se diriger par exemple vers les fonds indiciels (ils rapportent d’ailleurs gros). A noter qu’il est possible d’investir sur un seul indice tel que le CAC 40 mais aussi, sur plusieurs indices en même temps en rajoutant à votre liste, l’indice américain S&P500. 

Pensez ensuite à rebalancer votre e-wallet tous les 6 mois à peu près pour ainsi, contrôler et bien gérer votre porte feuille électronique. C’est ce qu’on appelle d’ailleurs, la gestion passive du marché qui permet grâce au tracker et à votre expertise, d’être beaucoup plus discipliné au fil du temps. 

N’hésitez pas enfin à consulter Alvexo qui est un peu le favori, en raison de ses services de bonnes qualités et de son interface plutôt lisible pour tout le monde.

Investir grâce à la gestion libre des assurances

Sachez qu’en plus de la gestion pilotée, il est possible d’investir en assurance-vie grâce à la gestion libre. En effet cette pratique assure en quelque sorte votre totale autonomie dans vos investissements mais, celle-ci est plus risquée et nécessite quelques mises en gardes que voici :

  • Pensez d’abord à toujours choisir l’assurance-vie qui vous correspond le plus ;
  • Investissez sur les bons fonds et unités de comptes : veuillez consultez un guide pour comprendre comment choisir les bonnes unités de compte, avant l’investissement ;
  • N’oubliez pas que votre gestion sera partagée en deux : elle sera en effet mi- passive et mi- active ;

A noter que la gestion de vos UC (unités de comptes) sera entièrement pilotée et assurée par votre gérant. Sachez également que l’allocation de 4 unités et fonds de comptes suffira largement (à condition qu’elles soient diversifiées bien sûr). Vous pourrez par la suite mélanger avec des fonds en euro pour ainsi, mieux sécuriser votre capital investi. 

On vous recommande vivement d’ailleurs, de vous diriger vers l’assurance-vie « Linxea Avenir » qui s’occupera de protéger vos investissement et ce, sans frais avec de bons choix de fonds de compte.

Vous désirez acheter des actions mais ne savez pas comment faire ? Et bien, sur Alvexo, tout vous sera expliqué de A à Z grâce à des formations complètes.

L’investissement pour les professionnels

 

Vous avez acquis beaucoup plus de compétences et d’expérience dans le domaine ? La bourse et l’investissement sont devenus une véritable passion ? Optez dans ce cas là pour des méthodes certes, plus compliquées mais beaucoup plus confirmées et concluantes.

On parle évidemment de la PEA mais surtout, des CTO (compte-titres ordinaires) qui sont extrêmement simples si vous avez évidemment, le bagage nécessaire. Vous n’aurez ainsi plus besoin d’investir grâce aux fonds, aux unités de comptes ou encore grâce aux trackers et à la gestion pilotée. Vous devrez tout simplement achetez toutes les actions que vous souhaitez et en particulier, les titres vifs et c’est tout. La procédure est ainsi, beaucoup plus facile et amusante puisque vous serez dans la peau d’un véritable trader professionnel.

 Veillez seulement à choisir le bon site de brokers ou de forex pour vous accompagner lors de votre Stock Picking (optez de préférence pour le site de trading en ligne Alvexo).

PEA et compte titreCependant cette méthode reste tout de même la plus risquée puisqu’elle dépend très fortement de l’économie mondiale. En effet ces actions sont liées à plusieurs chiffres tels que le cours, le chiffre d’affaire et les bénéfices qui déterminent, le succès et la rentabilité ou pas de l’action en question. 

Sachez d’ailleurs que le cours et la valeur d’une action peuvent chuter très rapidement à cause des : 

  • Contre-performances ;
  • Les ruptures technologiques ;
  • Les fraudes comptables ;
  • La trop forte pression et concurrence sur le marché. 

C’est pour cette raison qu’il vaut mieux analyser et suivre les conseils des experts avant de se lancer dans l’achat d’une quelconque action. C’est en réalité un réel travail d’investigations et de recherches avant tout, ne minimisez pas alors l’ampleur de vos investissements.

 Cependant vous pourrez toujours vous inspirer des conseils ou des opérations des meilleurs traders du moment et ainsi, profiter d’investissements concluants. 

Quels sont les potentiels coûts pour investir en bourse ?

 

Il est vrai qu’investir n’est pas la transaction la plus gratuite qui existe sur le marché. En effet cette dernière engage parfois plusieurs frais supplémentaires qui sont visiblement peu connues par le public.

 C’est pour cette raison que la rédaction a préféré s’attarder sur le sujet pour ainsi vous donner tous les détails qu’il faut connaitre sur l’investissement. 

Voici sans plus attendre, une liste résumant toutes les potentielles dépenses supplémentaires que vous aurez à payer : 

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • MEILLEUR COURTIER A NOS YEUX

  • GUIDES COMPLETS DE TRADING

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

ESSAYEZ
CE BROKER
 250 $


  • SUPPORT CLIENT JOIGNABLE


ESSAYEZ
CE BROKER
Votre dépôt est protégé par la garantie Pefondes
  • Les droits de garde ;
  • Les frais d’opération très élevés que ce soit lors de l’achat ou de la vente d’une action quelconque ;
  • Les différents frais de versement lorsqu’il s’agit des assurances ;
  • Des frais de transactions relativement bien raisonnables avec, un aspect pratique et très économique sur le long terme pour les investisseurs inscrits dans une banque live ;
  • Les potentiels frais des courtiers en ligne.

En ce qui concerne les droits de gardes qui sont annuels ou encore les différents frais de transactions, ces derniers sont exclusivement réservés aux investisseurs ayant choisi une banque assez traditionnelle. En effet, ces enseignes facturent de gros montants aux investisseurs notamment à cause des taxes ainsi que les frais d’adhésion. Sans oublier bien sûr les charges des assurances qui sont, un très grand défaut pour notre part. 

Vous avez pu le voir, les banques en lignes sont quant à elles plutôt accessibles et très soft au niveau des frais. En effet ces derniers sont généralement gratuits et ne facturent que les transactions importantes seulement ce qui est, très pratiques pour les investisseurs.

 C’est le cas également des courtiers en ligne ainsi que des sites de brokers qui proposent définitivement, les meilleures offres ainsi que les meilleurs tarifs dans le but d’encourager l’investissement en ligne.

 On cite d’ailleurs parmi ce type de brokers : 

  • Alvexo ;
  • Etoro ;
  • Admiral Markets ;
  • Binck. 

A noter que vous pouvez à tout moment comparer et analyser les différents coûts selon l’ordre (les frais de courtage et de transaction), à travers les nombreuses pages sur le net dédiées au CTO ainsi qu’au PEA. 

Nos conseils pour bien investir votre argent en bourse

Passons désormais à une rubrique particulièrement intéressante pour vous puisqu’il s’agit des petites astuces qui vous permettront, de bien rentabiliser votre argent et ainsi, réaliser des investissements fructueux. Vous souhaitez en savoir plus ? Vous ne voulez pas tomber dans les pièges de l’investissement ? 

Voici alors sans plus attendre tout ce qu’il faut savoir pour bien investir en bourse : 

  • Définir un montant maximum des risques et le respecter alias la mesure ;
  • N’hésitez pas à vous diversifier : on l’appelle dans le milieu la « raison » ;
  • Utilisez l’humilité que vous avez en appliquant les méthodes DCA ;
  • Ayez de la discipline ainsi que du mental dans vos investissement, afin de ne pas céder à vos émotions.

Ce sont les 4 piliers fondamentaux du métier puisqu’ils sont responsables à plus de 80 % de votre succès ou alors de votre échec en bourse. C’est pourquoi nous allons nous intéresser de plus près à chacun d’entre eux. 

Commençons d’abord par la mesure. Celle-ci est vraiment capitale dans le domaine puisque vous allez déterminer un montant nommé « plafond » qui, vous servira de repère quant à vos opérations. On le considère également comme étant le niveau et le taux d’exposition de l’ensemble de votre patrimoine ce qui est, à notre sens, pas anodin du tout. Les investissements que vous aurez à effectuer doivent être concluant sur le long terme c’est pourquoi, vous devrez absolument analyser le cours de vos actions quotidiennement d’une part, mais aussi penser à consacrer un budget de 30% maximum de vos recettes aux risques. Vous pouvez évidemment consacrer moins d’argent si vous craignez la volatilité de vos gains. 

Une fois les risques évalués, pensez à toujours diversifier et varier vos investissements. Vous pouvez ainsi investir sur un peu plus de 30 titres actifs de plusieurs entreprises différentes d’une part, mais aussi vous aider avec plusieurs trackers à la fois. Cela va booster vos affaires dans un premier temps, mais vous sortira également de la routine pour ainsi, vous faire profiter un maximum du trading en ligne. 

Ne vous amusez pas en revanche, à miser ou à jouer sur n’importe quelle action, le monde de la bourse est bien plus rude et complètement opposé à l’univers du casino ! 


Alvexo, courtier réglementé, vous invite à explorer les marchés financiers avec un Compte à Risque Limité et à investir sur plus de 450 actifs *CFD en temps réel.
“Introduction à l’investissement”
de Stéphane Ceaux-Dutheil
En devenant Membre Alvexo,
vous obtenez un accès prioritaire à :
  • Analyse quotidienne
  • Revue hebdomadaire
  • Perspectives des marchés
  • Webinaire bimensuel
  • Session de trading Paris
  • Soirée Trading Paris

Un bon investisseur se doit également d’être humble et relativement réaliste. En effet vous devrez accepter la quasi impossibilité de prédire le marché qui change beaucoup, et connait des fluctuations très dangereuses par moment. Ceci dit cela ne vous empeche pas de spéculer sur des actions grâce à la célèbre méthode DCA : Dollar Cost Averaging. Cette dernière consiste essentiellement à lisser au départ les actions et le marché pendant une longue période (on l’estime entre 6 et 12 mois) pour enfin, atteindre votre capital risque qui sera défini aux environs du point 1. Une fois le processus fini, vous pourrez continuer vos investissements régulièrement.

 Voici une vidéo vous expliquant en détails tout ce qu’il faut savoir pour ainsi, bien maitriser cette méthode assez connue : 

Le dernier point très important que vous devez retenir est, de ne pas paniquer et de ne surtout pas céder à ses émotions. On le sait tous, l’investissement en bourse est un domaine très variable et relativement stressant. C’est pour cette raison que vous devez impérativement garder votre sang froid dans le but, d’éviter de prendre des décisions trop hâtives qui pourraient, détruire votre carrière et vous faire perdre tous vos investissements. 

Sachez d’ailleurs que le marché de la bourse en lui-même doit connaitre des périodes plus basses dites « de respirations ». Ces dernières sont généralement très rapides  et servent d’une part, pour apporter des potentielles corrections, mais aussi pour ajuster et rééquilibrer l’économie mondiale. C’est en quelque sorte un mal pour un bien puisqu’on estime généralement des croissances de plus de 20 % après chaque épisode de dépression. 

Finissons cette rubrique très utile pour tous les futurs investisseurs en vous mettant en garde contre certains actes qui sont souvent, rédhibitoires et ne pardonnent pas. En voici quelque uns illustrés dans cette image. 

Psychologie de l'investisseur

A noter que vous pouvez toujours vous renseigner sur le net grâce à plusieurs interviews, disponibles et accessibles pour tout le monde. On vous recommande vivement d’ailleurs l’interview d’un certain LKM (ancien investisseur mais aussi gestionnaire de fortune) pour le magazine de l’avenue des investisseurs. 

Sans oublier de consulter le site Alvexo qui, vous permettra de mieux comprendre la bourse d’une part, mais aussi vous apprendra à avoir les bons réflexes pour  vos futurs investissements. 

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • MEILLEUR COURTIER A NOS YEUX

  • GUIDES COMPLETS DE TRADING

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

ESSAYEZ
CE BROKER
 250 $


  • SUPPORT CLIENT JOIGNABLE


ESSAYEZ
CE BROKER
Votre dépôt est protégé par la garantie Pefondes

Les avantages de l’investissement en bourse 

Finalement, vous avez pu comprendre qu’investir en bourse ne demande en réalité, que très peu de connaissances techniques. En effet, cette méthode pour faire grimper ses bénéfices, repose essentiellement sur la pratique quotidienne mais aussi, sur la connaissance du marché. Plus besoin d’être doté d’un bac + 5 pour pouvoir investir son argent dans la bourse, puisque tout le monde peut le faire.

 C’est d’ailleurs pour cette raison que l’investissement de son argent et son placement en bourse, possède véritablement de très bons avantages pour vous. Sans oublier bien sûr que c’est le moyen le plus sûr afin de protéger ses biens. Envie d’en savoir plus ? Voici alors les points forts du placement d’argent en bourse : 

  • Une meilleure accessibilité : tout le monde peut investir en bourse puisqu’il suffit d’investir 100 euros seulement pour ainsi, devenir un véritable actionnaire ;
  • Les risques sont minimes : il faut savoir que les risques sont beaucoup moins importants grâce aux trackers d’une part, mais aussi aux gestions pilotées. Ces dernières vous offriront l’accompagnement nécessaires pour éviter les erreurs ;
  • La bourse est beaucoup moins chronophage que certains autres moyens : en effet vous devrez gérer vos finances et investissements simplement, à travers votre ordinateur portable tout en étant au lit ;
  • Le système boursier est très facile à comprendre : vous pouvez investir votre argent selon n’importe quel niveau. Que vous soyez débutant, intermédiaire ou confirmé, l’investissement est possible tout le temps (ce seront les méthodes qui varieront).
  • Une grande rentabilité : vous n’aurez quasiment aucun frais supplémentaire à payer, mis à part les potentiels minimes frais des brokers ;
  • L’investissement est le moyen le plus concret.

En effet, concernant le dernier point, sachez qu’investir en bourse grâce aux actions via le PEA ou encore le CTO, vous sera bien plus bénéfique que vous ne le pensez. Effectivement, en investissant sur l’action d’une entreprise vous deviendrez un membre actif de celle-ci et, obtiendrez un pourcentage au niveau du business de la société. 

Vous pouvez le voir enfin, investir son argent en bourse est quelque chose de très basique qui ne requiert qu’un peu d’application seulement. N’hésitez pas d’ailleurs à visiter le broker Alvexo pour améliorer votre expérience. 

L’essentiel de la formation avant de commencer son investissement en bourse

Une fois tout les aspects du trading en bourse acquis et compris, passons à présent à une prochaine étape très importante elle aussi, afin de bien réussir l’intégralité de ses investissements en bourse. 

Vous vous êtes décidé et vous souhaitez commencer à investir votre argent en bourse ? Découvrez alors, l’essentiel de la formation et toutes les astuces nécessaires avant de commencer ses investissements

En effet, même si le trading ne nécessite pas des études ou des compétences très poussées pour débuter, ce dernier demande en revanche une certaine connaissance de base afin de pouvoir investir. Ainsi, vous devez en plus des trackers et de la gestion pilotée, vous munir d’un certain bagage dans le but de pouvoir avancer et, améliorer vos bénéfices. 

Nos conseils pour bien se former

 

Il est naturellement très intéressant de se tourner vers des conseils et des astuces avant n’importe quel début. En effet, sachez qu’une bonne formation de l’investissement en bourse est intimement liée au broker. Ce dernier sera responsable de votre avenir dans le monde de l’investissement et, vous fera grimper les échelons plus rapidement que prévu d’une part, mais boostera vos bénéfices également sur le long terme.

 Voici sans plus attendre les précieux conseils afin d’exceller dans l’investissement : 

  • Comprendre le marché en question ;
  • Analyser minutieusement les risques ;
  • Être prudent et se fier aux prévisions des experts ;
  • Utiliser un seul broker ou forex à la fois : optez de préférence pour Alvexo ;
  • Penser à toujours conserver l’inventaire de toutes vos opérations ;
  • Éviter les effets de leviers au début afin d’éviter les massacres. 

En ce qui concerne les brokers, sachez que ces derniers sont assez nombreux et assez similaires sur la forme. C’est pourquoi plusieurs nouveaux investisseurs se perdent, et ne savent pas vraiment quoi choisir. Et c’est essentiellement pour cette raison que nous vous conseillons vivement de vous diriger directement vers Alvexo. 

Proposant les meilleures offres de trading sur le marché mais aussi, les meilleurs tarifs. Ce dernier offre un accompagnement assez complet muni d’un service client irréprochable sans oublier, les missions spécialement conçues pour les débutants. 

Vous pourrez ainsi, apprendre à investir de l’argent en bourse tout en apprenant à maitriser tous ses secrets : une très bonne initiation à l’investissement. 

Quels sont les supports extras disponibles pour apprendre à investir en bourse ? 

Vous avez pu le constater, l’investissement en bourse demande un minimum de concentration et de formation au préalable afin de savoir gérer les potentiels problèmes. C’est pour cette raison qu’il est fortement et vivement conseillé de se munir de plusieurs autres supports électroniques ou autres dans le but, de se perfectionner et de réaliser de meilleurs investissements.

Les supports pédagogiques et cours électroniques seront d’ailleurs, vos meilleurs alliés. En effet, en plus de vous offrir un vocabulaire plus poussé et des techniques à l’air du temps, ces derniers feront en sorte d’élargir votre culture économique et financière, ce qui est d’ailleurs, excellent pour les investisseurs de tous les niveaux. 

Pour ce faire, vous pouvez totalement vous diriger vers le net et opter pour des supports PDF classiques, comme vous pouvez trouver des cours et une documentation très riche sur YouTube et à la télé. A noter qu’il est tout à fait possible de se perfectionner ou de se former grâce aux didacticiels et formations des brokers tels que FBS ou encore Alvexo, mais aussi grâce aux nombreux guides spéciales Forex disponibles en téléchargement gratuit sur le net.



Plusieurs points sombres se sont éclaircis grâce à notre article sur le trading ? Alors n’attendez-plus et commencez l’expérience de l’investissement en bourse dès maintenant !

DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie Pefondes
Avantages
  • Analyses de marché complètes
  • Service client réactif
  • Broker fiable
Inconvénients
  • Pas disponible sur mobile
Alvexo
Alvexo
Bitstamp
Bitstamp
Yobit
Yobit
FXCM
FXCM
Admiral Markets
Admiral Markets
IQ Option
IQ Option
BDSwiss
BDSwiss
UFX
UFX
AvaTrade
AvaTrade
Libertex
Libertex
Fxpro
Fxpro
Etoro
Etoro

Laissez un commentaire