S&P 500 : comment trader un tel indice boursier ?
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie Pefondes
Avantages
  • Analyses de marché complètes
  • Service client réactif
  • Broker fiable
Inconvénients
  • Pas disponible sur mobile

L’indice SPX fait partie de ces indices qu’il est possible aux traders de trader 5 jours par semaine, 24 heures sur 24. Les plus professionnels apprécient la spéculation de l’indice S&P 500 lorsque la bourse américaine est ouverte en raison des spreads et des grandes liquidités dont il est possible de profiter. Afin de profiter des résultats d’un tel trading, il est préférable, selon les connaisseurs, d’aborder une bonne stratégie qui répond principalement à l’analyse technique, l’analyse fondamentale ou encore, en optant pour une stratégie pouvant combiner les deux.

L’indice S&P : qu’est-ce que c’est réellement ?

Le S&P 500 est une abréviation qui désigne le Standard and Poor’s 500. Cet indice boursier désigne les 500 entreprises les plus importantes en termes de capitalisation ainsi que les plus cotées sur toute la bourse américaine. Il sert de témoin et de repère permettant d’avoir une idée sur la santé générale de l’économie américaine. En effet, celle-ci se caractérise par ce qui suit :

  • Si la santé des bourses américaines est en croissance régulière, l’indice S&P 500 progresse
  • Si la santé des bourses américaines est en crise constante, l‘indice S&P 500 descend.

L’indice est la référence aux Etats-Unis en ce qui concerne les indices boursiers étant donné que sa composition représente 80 % environ de la capitalisation totale des entreprises les plus cotées à Wall Street. Le S&P500 c’est également un paramètre très suivi par tous les gérants et entrepreneurs de fonds à travers le monde tels que Benchmark qui en soi est une référence pour tous les gérants qui souhaitent se former rapidement. Alors que la composition de l’indice S&P 500 comprenait seulement 233 sociétés, avec le temps, le nombre a augmenté et a atteint 416 et puis 500 entre 1956 et 1957.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • MEILLEUR COURTIER A NOS YEUX

  • GUIDES COMPLETS DE TRADING

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

ESSAYEZ
CE BROKER
 250 $


  • SUPPORT CLIENT JOIGNABLE


ESSAYEZ
CE BROKER
Votre dépôt est protégé par la garantie Pefondes

Commenter acheter le S&P 500 CFD ?

Pour acheter l’indice S&P 500, il est possible de se rendre sur plusieurs plateformes de trading efficaces. Parmi celles-ci, on retrouve Admiral Markets qui permet d’effectuer l’opération en un rien de temps. Pour ce faire, quelques étapes doivent être respectées à savoir :

  • Se connecter à son compte à partir d’Admiral Markets,
  • Se rendre sur l’onglet dédié à l’observation du marché,
  • Cliquer ensuite sur Symboles pour retrouver l’indice convoité,
  • Taper le symbole de S&P 500,
  • Cliquer 2 fois sur l’indice,
  • Faire un clic sur l’action et choisir ensuite la Fenêtre du Graphique,
  • Choisir le nombre de lots une fois le graphique apparu,
  • Cliquer sur « Buy » à partir du raccourci.

Trader le S&P 500 efficacement

Pour trader le S&P 500 efficacement, il est possible pour les traders d’utiliser plusieurs méthodes et techniques. Parmi celles-ci, on retrouve l’analyse fondamentale ainsi que l’analyse technique. En général, les professionnels se reposent sur les fondamentaux comme les données économiques ou les indicateurs techniques. A cet effet, il est possible de consulter des guides ou des documentations ou encore, de s’orienter vers des formations spécifiques qui orientent les traders efficacement. Afin d’obtenir des informations plus correctes et détaillées sur l’évolution du S&P500, la combinaison des analyses est possible.

Les fondamentaux du trading de l’indice S&P 500

Les données et informations macroéconomiques tels que l’IPC, le taux de chômage, le PIB ou encore, le taux d’intérêt peuvent permettre la fluctuation du cours du S&P500. Les chiffres économiques peuvent effectivement influer sur les spéculations qui portent sur les diverses décisions de la RF (Réserve Fédérale) telles que celles qui visent à l’amélioration et l’augmentation du niveau et de ses différents taux directeurs pour lutter efficacement contre les inflations trop importantes qui encouragent l’économie en surchauffe.

Une telle hausse du taux d’intérêt peut entraîner à son tour vers une hausse du rangement des obligations. Ainsi, les investisseurs peuvent quitter le marché des actions pour le marché des obligations et ce, pour le regain des intérêts en ce qui concerne le marché des obligations à partir de rendements plus importants et de risques inférieurs.

Une telle mutation peut donner lieu en effet à un recul important du cours de l’indice S&P500 en raison des pressions vendeuses importantes. Il est important de considérer les fondamentaux au cours de l’élaboration d’une stratégie de spéculation étant donné que les tendances sous-jacentes reposent principalement sur la bonne santé des paysages économiques américains. Les calendriers économiques tels que le DailyFx relève les principaux événements liés à la bourse américaine.

Le trading, c’est beaucoup de choix. Entre quel actif trader, quelle plateforme choisir, ou encore quel graphique utiliser, le premier choix, et sûrement le plus important, est le broker. Notre équipe vous propose son broker habituel, Alvexo. Un courtier très avantageux pour tous les types de traders.

Les indicateurs techniques pour le trading S&P500

Dans le cadre des stratégies de trading d’indices tels que le S&P 500, il est par exemple possible aux traders de combiner entre plusieurs indicateurs différents tels que les oscillateurs, l’évolution du cours, les niveaux de support, les canaux de tendance, les niveaux de résistance, les figures en triangle ainsi que les moyennes mobiles et beaucoup d’autres.

Beaucoup de graphiques montrent l’évolution des prix des contrats des indices dont notamment l’indice S&P500 et ce, à partir de niveaux de supports divers. Ces schémas correspondent à seulement quelques indicateurs et n’englobent pas tous les détails relatifs à cet effet et à ce type de stratégie.

Les traders qui souhaitent spéculer sur l’indice S&P500 doivent également chercher certains signaux d’achat en phase selon les tendances actuelles du marché qui viennent augmenter et améliorer la probabilité d’effectuer les trade gagnants. A titre d’exemple, si les tendances de l’indice S&P sont haussières, les investisseurs chercheront, au lieu de shorter les résistances, d’acheter un niveau de support. A contrario, si les tendances sont baissières, les traders chercheront plutôt à shorter la résistance. Cette action est connue comme étant l’action à ligne rouge.

Il sera possible aux traders de peaufiner leur entrée également en utilisant tous les outils techniques connus à savoir par exemple le Relative Strength Index (RSI). Pour comprendre ce dernier, des graphiques de l’indice S&P 500 sont présentées en données horaires avec des signaux de ventes au niveau de la ligne verte.

La chute du RSI sous le seuil des 30 signifie que le marché actuel est plutôt en survente. Les professionnels pourront donc utiliser ce type d’informations comme un signal d’achat significatif s’ils estiment, une fois avoir effectué leur analyse, que leur tendance est haussière. Par ailleurs, ils pourraient également utiliser le RSI comme donné de vente lorsqu’ils franchissent la valeur des 70.

Parmi les indicateurs techniques les plus utilisés lorsqu’il s’agit d’analyse technique, on retrouve :


Nos signaux : une source d'inspiration pour vos futurs trades !
Obtenez le bon signal au bon moment
Sélectionnés
100%
Signaux mensuels
150+
de précision
82%
Avantages
  • Actions
  • Matières premières
  • Indices
  • Métaux
  • Devises
  • Crypto-monnaies
  • Les oscillateurs qui regroupent le Relative Strength Index (RSI), la Convergence ou divergence des moyennes mobiles ainsi que les oscillateurs stochastiques,
  • Les figures chartistes qui quant à eux font référence à l’ETE (Epaule-tête-épaule), les drapeaux baissiers et haussiers ou encore, les triangles.

Il s’avère également important pour les traders d’apprendre à appréhender les indicateurs techniques. Ces derniers permettent la détermination d’éléments importants qui peuvent avoir un énorme impact sur la stratégie de trading S&P500. Pour ceux qui n’ont pas encore de stratégie bien établie ou qui souhaitent perfectionner celle qu’ils utilisent actuellement, il est possible de consulter plusieurs articles différents ou encore, aller faire des formations bien spécifiques. Il faut également savoir que le temps du trade S&P500 varie fortement. Il est important de trouver le style de trading adéquat qui correspond surtout au profil de chacun.

A cet effet, plusieurs techniques de trading S&P 500 existent. On retrouve par exemple :

  • Le Scalping ou day-trading : le trader tente de tirer profit des diverses fluctuations sur les périodes courtes à partir de l’évolution des cours. Le S&P 500 est attractif pour tous les day-traders en vue de la liquidité importante, les spreads assez serrés ainsi que l’amplitude des heures de trading,
  • Le trading à court terme : les professionnels chercheront à trouver des trades qui généralement durent plusieurs jours et ce, à partir de l’utilisation de l’analyse technique en prenant en considération bien évidement l’analyse fondamentale et les divers événements macroéconomiques. L’outil que représente l’Indice S&P500 plait énormément aux traders de court terme en vue de la réputation et de la précision qu’il peut avoir,
  • Le Swing Trading : les personnes qui souhaitent spéculer sur les fluctuations des cours du moyen terme peuvent s’orienter vers ce type de technique. Cette stratégie repose sur une analyse fondamentale et technique. Le Swing Trading est apprécié par les traders qui privilégient des trades moins importants et qui, généralement, présentent un ration de rendement/risque élevé.

Tous les trimestres, les traders du S&P 500 sont invités à consulter les diverses prévisions du DailyFx ou autre afin d’avoir une idée sur le cours de ce dernier et de connaître les analyses fondamentales et techniques utilisées.

Quelques conseils pour trader efficacement l’Indice S&P500

Afin de déterminer les différents niveaux du take-profit et du Stop-loss avant de prendre sa position. Il est préférable ainsi d’utiliser le ratio risque de pertes/espérance de gains positifs pour effectuer les trades. D’autres conseils sont à prendre en compte tels que :

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • MEILLEUR COURTIER A NOS YEUX

  • GUIDES COMPLETS DE TRADING

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

ESSAYEZ
CE BROKER
 250 $


  • SUPPORT CLIENT JOIGNABLE


ESSAYEZ
CE BROKER
Votre dépôt est protégé par la garantie Pefondes
  • Gérer les risques et limiter son exposition. il est conseillé de maintenir son exposition à moins de 5 % du capital de trading sur toutes les positions ouvertes,
  • Toujours placer son stop-loss pour éviter les mauvaises surprises,
  • Ne jamais chercher à prendre sa revanche sur les trades perdants sans jamais entrer en position juste par ennui,
  • Les diverses données économiques entraînent une volatilité importante sur le marché. Il est ainsi important de garder un œil attentif sur les calendriers macroéconomiques,
  • Il est conseillé de noter les trades en les inscrivant dans un journal de trading dédié à cet effet en indiquant les raisons qui ont poussé le trader vers cet investissement tout en mentionnant le ratio risque/rendement ainsi que le niveau de confiance,
  • Examiner le journal de trading toutes les semaines afin de pouvoir faire un bilan efficace des trades perdants et gagnants. Une fois toutes les raisons des réussites et échecs connues, il sera finalement possible d’adapter sa stratégie par conséquent.

Quand est-il préférable de trader l’indice S&P500 CFD ?

Pour ceux qui sont intéressés par le trade des CFD S&P500, il faut savoir qu’il existe certains moments propices à cet effet. Parmi ceux-ci, on retrouve :

  • 16h30-23h sur la plateforme MetaTrader autrement dit, 15h30 à 22h heure de Paris,
  • Lorsque les sessions américaines commencent, il faut savoir que les marchés asiatiques sont déjà clos depuis plus de 2 heures. Toutefois, en Europe, il fait encore jour et les diverses sessions de bourse ne sont quant à elles pas encore fermées. A ce moment-là, les volumes les plus conséquents et importants sont échangés,
  • Lorsque les activités sur les marchés USA sont finies, il existe une baisse importante des échanges vers les coups de 22 heures, jusqu’à l’ouverture du reste des marchés asiatiques.

L’économie américaine possède une actualité très riche en publications. Ainsi, le calendrier économique ne manque pas d’influencer fortement le cours du S&P 500 du CFD. De ce fait, beaucoup de traders de cet indicateur apprécie énormément le trading du calendrier économique. Cela permet en effet de trader en seulement quelques minutes autour de nombreuses heures de publications ce qui en soi, suscite beaucoup de mouvements.

Quels sont les avantages du trading CFD S&P 500 ?



Il existe plusieurs avantages à citer lorsqu’il s’agit du trading CFD S&P 500. En effet, cet indice possède des atouts remarquables qui méritent vraiment le détour. Parmi ceux-ci, on retrouve notamment ce qui suit :

  • Les traders ne ratent aucune occasion d’effectuer leur activité. Le marché boursier américain est ouvert à des heures bien fixes et ferment également à des heures fixes contrairement au marché forex. La séance de trading S&P500 CFD peut s’étendre pendant de longues heures avec des cotations en temps réel sur la plateforme MT4 ou encore, MT5 en édition Suprême,
  • Les traders profitent de mouvements d’ouvertures de bourse ainsi que de stratégies bien élaborées autour de rangs du marché et de gaps multiples,
  • Il est possible de profiter de spreads compétitifs pour être positif sur l’ensemble des positions et ce, de manière rapide et efficace,
  • Il est possible, grâce au Trading S&P 500 CFD de profiter d’un accès à plusieurs produits financiers en relation avec l’actualité et l’économie des sociétés américaines ce qui permet aux adeptes de la bourse la possibilité d’intervenir rapidement et facilement sur l’indice du marché américain.
Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie Pefondes
Avantages
  • Analyses de marché complètes
  • Service client réactif
  • Broker fiable
Inconvénients
  • Pas disponible sur mobile
Alvexo
Alvexo
Bitstamp
Bitstamp
Yobit
Yobit
FXCM
FXCM
Admiral Markets
Admiral Markets
IQ Option
IQ Option
BDSwiss
BDSwiss
UFX
UFX
AvaTrade
AvaTrade
Libertex
Libertex
Fxpro
Fxpro
Etoro
Etoro

Laissez un commentaire