tout ce qu'on doit savoir à propos du domaine de la bourse
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie Pefondes
Avantages
  • Analyses de marché complètes
  • Service client réactif
  • Broker fiable
Inconvénients
  • Pas disponible sur mobile

Entrer e bourse semble être facile à faire, notamment depuis que le trading en ligne ait eu une tel ampleur. Aujourd’hui, on peut facilement effectuer des placements boursiers depuis son ordinateur, à l’aide d’une plateforme de trading. Néanmoins, pour cela, il est primordial d’apprendre comment fonctionne la bourse. Pour commencer, il faut savoir qu’il existe de nombreuses manières de devenir trader. La façon la plus employée et la plus simple est de suivre une formation en ligne, à l’aide de tutoriels vidéos et aux formations proposées par les plateformes de trading. Toutefois, pour les personnes qui manquent cruellement de connaissances en bourse, le mieux serait de suivre une formation en institut, avec de vrais professeurs qui pourront les suivre tout au long du cursus et même les assister durant leurs tout premier trade. Dans cet article, nous allons vous expliquer en détails comment fonctionne la bourse, afin de vous permettre de devenir un bon trader en un rien de temps. 

La bourse, c’est quoi ?

On a tous déjà entendu parler du domaine de la bourse, sans pour autant en avoir la définition exact. La bourse ou plutôt le marché boursier est un endroit où se rencontrent les investisseurs, afin d’échanger des actions, des devises…etc. Et comme c’est le cas dans tous les marchés, le marché boursier est prédominé par le pouvoir de l’offre et de la demande. De ce fait, plus une action sera demandée, plus son coût sera élevé et vice versa. C’est pour cette raison que, pour réussir en bourse, tout bon trader se doit de savoir-faire une bonne analyse boursière, qu’on appelle également une analyse technique. Celle-ci permet de bien étudier le cours d’une action ou d’une monnaie quelconque, à l’aide de différents graphiques et démontreront si le moment est propice au trade. Pour devenir trader, le cours de l’analyse technique est le premier que vous devrez suivre, mais aussi le plus important car tout repose sur cette analyse, dont le rôle est de la plus haute importance. 

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • MEILLEUR COURTIER A NOS YEUX

  • GUIDES COMPLETS DE TRADING

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

ESSAYEZ
CE BROKER
 250 $


  • SUPPORT CLIENT JOIGNABLE


ESSAYEZ
CE BROKER
Votre dépôt est protégé par la garantie Pefondes

Comment entrer dans le domaine de la bourse ?

Entrer en bourse ne se fait pas en une nuit, contrairement à ce que tout le monde croit. Certes, ce domaine à beaucoup évoluer pour être aujourd’hui considéré comme étant «  à la portée de tous », mais ce n’est pas tout à fait le cas. Certain ont tendance à croire que, pour entrer en bourse, il suffit simplement d’avoir un bon capital. Et pourtant, ce n’est pas du tout le cas. On peut commencer à partir de rien et devenir millionnaire, comme on peut investir de grandes sommes d’argents sans générer le moindre profit. C’est pour cette raison que, avant de prendre la décision d’entrer en bourse et de devenir trader, vous devez commencer par faire le plein de connaissance à propos de ce domaine qui est très vaste. Après cela, vous aller devoir trouver un bon courtier afin de commencer vos trades. Après cela, vous pourrez enfin commencer à trader des actions. Toutefois, vous devrez faire bien attention et étudier chaque détail de l’action que vous souhaitez trader pour faire en sorte que votre investissement soit rentable. Dans le cas contraire, si vous sauter l’étape de l’analyse technique, vous allez risquer de perdre tout votre capital d’un coût, sans gagner le moindre sou. Voici à présent et en détail les différentes étapes à suivre pour entrer dans le domaine boursier, à savoir : 

  • Comprendre le fonctionnement de la bourse : il ne suffit pas d’avoir de l’argent pour faire des investissements en bourse. Vous devez être capable de comprendre le fonctionnement du trading afin de pouvoir effectuer des investissements fructueux. Pour cela, suivre une formation en trading s’avère nécessaire. Cela vous permettra de vous familiariser avec le domaine boursier, d’apprendre les termes relatifs à ce domaine et de maitriser les techniques de bases. Au fur et à mesure de la formation, vous allez apprendre tout ce qu’il faut savoir pour devenir trader, tels que analyser des graphiques boursier, réaliser une analyse techniques…etc. toutefois, si vous n’avez pas le temps de suivre une formation dans une école, sachez qu’il existe de nombreuses autres formations qu’on peut suivre en ligne. vous pouvez également vous faire aider par un professeur qui donne des cours particuliers en trading et qui pourra vous accompagner même lors de vos premiers trades, ce qui vous aidera à bien prospérer dans ce domaine. Toutefois, sachez que es plateforme de trading proposent elles aussi des cours de trading, afin d’apprendre au trader à manipuler la plateforme et à faire de bon trades. Néanmoins, il faut choisir un courtier qui offre une formation complète. 
  • Choisir son courtier en ligne : une fois que vous serez devenu trader d’un point de vue théorique, vous allez enfin pouvoir passer à l’action et commencer à faire des trade. Dans un premier temps, l’idéal serait de se faire assister par un trader expérimenté, qui vous guidera dans le choix de vos premières actions à trader. En bourse, il faut être très vigilant et étudier de près le moindre petit détail. Toutefois, parmi les critères les plus importants pour réussir en bourse est le choix du courtier en ligne, qui est primordial. En effet, de nombreux traders débutants ont eu des expériences désastreuses avec de nombreux courtiers en ligne avant de trouver le bon. C’est pour cela que vous devez bien chercher avant de choisir le vôtre, en veillant à prendre celui qui offre les meilleurs avantages. Optez pour un courtier connu et apprécié par tous tels que Alvexo ou encore Etoro, qui possèdent tous les deux une excellente réputation sur le marché. 
  • Commencer à trader : après avoir suivi une bonne formation et trouver un bon broker pour faire des trades, il ne vous restera plus qu’à commencer à trader des actions. Néanmoins, pour une première fois, vous devez faire en sorte de choisir une action qui comporte peu de risque, afin d’assurer vos chances de générer des gains, même minimes. Vous devez aussi prendre la peine de chercher la meilleure action à trader parmi les meilleures du moment et les plus rentables. Eviter de choisir votre action sur un coup de tête, ou en vous fiant uniquement à votre instinct. Vous devez avoir préalablement bien étudier l’état de l’entreprise, ses forces et ses faiblesses ainsi que les opportunités qui pourraient s’offrir à elle dans un avenir prochain. Vous devez aussi établir une analyse technique, qui vous permettra de connaitre l’état du cours de l’action que vous envisager de trader. Cela vous permettra de trouver un investissement rentable et vous évitera de perdre votre argent dans des actions. 

Comment réussir en bourse ?

Pour réussir à se faire une place dans le domaine boursier, on doit certes faire une formation et apprendre à trader, mais on doit également entreprendre certaines techniques et éviter de tomber dans certains pièges. Comme le dit le grand homme d’affaire et trader modialement connu Warren Buffet, en trading, il n’existe pas de placement fiable. De ce fait, d’après lui, un bon trader doit toujours penser à diversifier du mieux qu’il peut ses placements, afin de faire en sorte de maximiser ses gains et d’éviter de perdre son capital. Autre conseil, il est important de savoir se différencier des autres traders et saisir une opportunité lorsqu’elle se présente. Warren Buffet doit sa fortune au rachat de certaines entreprises qui se sont écroulées et sont devenu dépourvu d’intérêt pour les traders, mais qui avaient en elles un potentiel que seul lui a pu apercevoir et utiliser pour les faire sortir de leur crise. De plus, il recommande toujours aux traders d’investir dans une entreprise qui offre un service ou un produit important, indispensable et intemporel qui ne risque pas de disparaitre d’ici quelques temps. D’ailleurs, Warren Buffet à placer une grande partie de ses fonds dans l’entreprise Coca-Cola, qui est la marque de boisson la plus vendus dans le monde. 


Alvexo, courtier réglementé, vous invite à explorer les marchés financiers avec un Compte à Risque Limité et à investir sur plus de 450 actifs *CFD en temps réel.
“Introduction à l’investissement”
de Stéphane Ceaux-Dutheil
En devenant Membre Alvexo,
vous obtenez un accès prioritaire à :
  • Analyse quotidienne
  • Revue hebdomadaire
  • Perspectives des marchés
  • Webinaire bimensuel
  • Session de trading Paris
  • Soirée Trading Paris

Pourquoi choisir d’investir en bourse ?

Aujourd’hui, on peut choisir d’investir dans de nombreux domaine différents, tels que celui du bâtiment, ou encore celui de l’immobilier, qui s’avère être très rentable. Toutefois, de nombreuses personnes préfèrent encore investir en bourse, car cela ne nécessite pas beaucoup de travail. En effet, en investissant dans une action, vous ne serait pas tenu de contribuer aux activités de l’entreprise. Vous allez simplement investir une somme d’argent, qui vous permettra par la suite de tirer des profits en fonction de sa valeur ainsi que de celle des gains générer par l’entreprise, qui seront ensuite partagés de manière équitable entre les actionnaires en fonction des actions qu’ils détiennent. De plus, investir en bourse est devenu très facile depuis qu’il existe des banques en ligne ainsi que des courtiers qui permettent d’effectuer tout type d’investissement à l’aide de son Pc. Tout ce que vous aurez à faire serait de vous inscrire à l’un des sites qui proposent ce type de service, afin de pouvoir effectuer vos placements dans les entreprises de votre choix. Après quoi, dès lors que celle-ci aura réalisé des profits, votre part vous sera envoyé sur votre compte bancaire. Ajouté à cela, investir en bourse ne requiert quasiment pas de démarche administrative, ni de paperasse. Il faudrait simplement suivre une bonne formation et acquérir suffisamment de compétence pour devenir un bon investisseur, qui sait bien choisir ses placements. 

Quels sont les meilleurs conseils pour gagner en bourse ?



Nous ne cesserons de le répéter, pour gagner en bourse, on doit avoir une certaine maitrise des techniques de trading. Toutefois, en bourse comme au poker, on sera souvent contraint de prendre des risques, afin de tenter de doubler ses gains. Un bon trader se doit donc d’avoir confiance en lui et d’être sûr de ses choix afin d’éviter les regrets par la suite, mais également dans le but d’éviter de perdre son capital. Lorsqu’on débute en bourse, on a tendance à souvent commettre quelques erreurs de débutants, qui peuvent compromettre vos investissements. Mais n’ayez crainte, nous allons vous donner nos meilleurs conseils et astuces pour réussir à vous faire une grande place dans le monde du trading, en peu de temps, à savoir : 

  • Jouer la carte de la diversification : premier règle en bourse, toujours diversifier ses placements. Il ne faut jamais courir le risque de mettre tout son argent dans une seule et même entreprise, car si elle coule, on coulera avec. Faites donc en sorte de toujours placer votre argent dans de nombreuses actions, sans pour autant investir dans n’importe quoi. Vous devez bien choisir les entreprises dans lesquelles vous faites vos placements, afin de générer des gains généreux.
  • Eviter de faire des folies avec son argent personnel : si vous faites plusieurs bons trades d’affilés, vous pourrez certainement vous retrouver avec une belle somme d’argent en poche. C’est la que tout va commencer à devenir très compliqué. Le premier réflexe que vous aurez après avoir encaisser votre premier gros chèque de trader sera de dépenser dans des choses qui vous tiennent à cœur. Cependant, vous ne devrez pas vous laisser tenter par vos pulsions. D’après Warren Buffet, l’être humain à tendance à acheter des choses inutiles, ce qui le mene parfois à devoir se séparer de choses très utiles et auxquelles il tient beaucoup. Vous devez donc penser à réinvestir l’argent gagné par vos trades, afin de pouvoir bien gérer vos finances personnelles et éviter de tout dépenser d’un coup. 
  • Ouvrir un compte épargne : pour éviter de débourser son argent à gauche et à droite, tout bon trader se doit d’épargner. Pour cela, vous pouvez aller à la banque pour ouvrir un compte épargne, dans lequel vous déposerez votre argent issue du trading, pour ensuite l’utiliser dans la réalisation d’un grand projet. Cela vous évitera de le dépenser dans des achats futiles et vous aidera à devenir millionnaires grâce au trading. car l’important n’est pas de gagner de l’argent pour ensuite le dépenser, mais plutôt de savoir s’en servir pour devenir riche au point de ne plus avoir besoin d’en gagner. 
Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie Pefondes
Avantages
  • Analyses de marché complètes
  • Service client réactif
  • Broker fiable
Inconvénients
  • Pas disponible sur mobile
Alvexo
Alvexo
Bitstamp
Bitstamp
Yobit
Yobit
FXCM
FXCM
Admiral Markets
Admiral Markets
IQ Option
IQ Option
BDSwiss
BDSwiss
UFX
UFX
AvaTrade
AvaTrade
Libertex
Libertex
Fxpro
Fxpro
Etoro
Etoro

Laissez un commentaire