Avis Coinbase : quels sont les atouts et les limites de Coinbase ?
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie Pefondes
Avantages
  • Analyses de marché complètes
  • Service client réactif
  • Broker fiable
Inconvénients
  • Pas disponible sur mobile

L'intérêt porté au trading ces dernières années a accentué l'apparition de plusieurs plateformes de trading en ligne. Ces plateformes de trading en ligne dont les performances ne sont pas toujours les mêmes, offrent des services permettant aux investisseurs l'achat et la vente d'actifs financiers ou bien de monnaies virtuelles.

Parmi les brokers ayant marqué cette dernière décennie, on peut citer Coinbase, un broker né aux Etats-Unis en 2012. Coinbase se positionne dans la catégorie de brokers à grande portée qui touche pas moins de 190 pays. Par ailleurs, c'est l'une des plateforme qui compte un nombre très signifiant de traders. Un chiffre avoisinant les 10 millions d'utilisateurs à travers le monde. 

La principale problématique qui se pose pour un nouveau trader, c'est le choix d'un broker et face à cette problématique, Coinbase se positionne comme l'une des solutions mais est-ce la bonne solution ? 

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • MEILLEUR COURTIER A NOS YEUX

  • GUIDES COMPLETS DE TRADING

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

ESSAYEZ
CE BROKER
 250 $


  • SUPPORT CLIENT JOIGNABLE


ESSAYEZ
CE BROKER
Votre dépôt est protégé par la garantie Pefondes

Les grandes lignes à retenir au sujet de Coinbase 

Coinbase a réussi à bâtir une assez solide réputation, notamment à ses débuts, grâce à son système de sécurité hautement performant, de plus, il faut noter que Coinbase a élaboré sa plateforme en se basant sur le principe que tous les traders ne sont pas forcément des as de la manipulation de l'outil informatique, c'est pour cela que ses techniciens ont fait en sorte de simplifier au maximum son interface. Il est donc très facile pour un nouveau trader de créer son propre compte et de se lancer dans l'expérience du trading en ligne

Après la création d'un compte Coinbase et son activation, un trader peut acheter des cryptos monnaies par virement ou bien en utilisant sa carte bancaire. 

Toutefois, Coinbase présente certains inconvénients de taille, le premier étant la surtaxation de ses traders ainsi que le nombre limité de monnaies virtuelles qu'il propose de trader. Ce sont notamment les deux points sensibles sur lesquels bon nombre de ses détracteurs n'hésitent pas à aborder pour mettre en évidence les limites du borker américain

Outre ses limites, il y a également lieu de reconnaître certains atouts à Coinbase, dont on peut citer : 

Le trading, c’est beaucoup de choix. Entre quel actif trader, quelle plateforme choisir, ou encore quel graphique utiliser, le premier choix, et sûrement le plus important, est le broker. Notre équipe vous propose son broker habituel, Alvexo. Un courtier très avantageux pour tous les types de traders.

  • sa sécurité, 
  • la fiabilité des informations qu'il diffuse, 
  • peut être un facteur de rentabilité, 
  • la rapidité des transactions. 

Par ailleurs, il est nécessaire pour tout trader de bien aborder les différents aspects de Coinbase afin de savoir si ce dernier leur convient. 

A quels traders s'adresse Coinbase ? 

Il est important pour tout trader de trouver le broker qui lui convient le mieux, malgré que d'une façon générale, les brokers proposent plus au moins les mêmes services. 


Alvexo, courtier réglementé, vous invite à explorer les marchés financiers avec un Compte à Risque Limité et à investir sur plus de 450 actifs *CFD en temps réel.
“Introduction à l’investissement”
de Stéphane Ceaux-Dutheil
En devenant Membre Alvexo,
vous obtenez un accès prioritaire à :
  • Analyse quotidienne
  • Revue hebdomadaire
  • Perspectives des marchés
  • Webinaire bimensuel
  • Session de trading Paris
  • Soirée Trading Paris

L'un des points importants à aborder à ce sujet, c'est la spécialisation de Coinbase dans le trading des monnaies virtuelles, car en effet, Coinbase s'est spécialisé dans cette activité. Coinbase convient donc aux traders qui souhaitent trader exclusivement des crypto-monnaies. Il y a également lieu de noter que Coinbase convient beaucoup plus pour des opération de trading sur le long terme, donc elle ne convient pas aux nouveaux traders qui souhaitent trader sur le court terme.

Ce que pensent les traders de Coinbase 

Coinbase est un broker qui a fait objet de plusieurs attaques de la part de ses détracteurs, pour certains points soulevés, on peut réellement relever des anomalies qui ne font pas honneur au broker américain, cependant, pour beaucoup d'autres points, il y a lieu de bien vérifier leur véracité et de ne pas se laisser pousser dans la direction des compagnes visant à salir son image.



Cependant, il est important de noter que Coinbase présente de sérieuses limites, en effet, dans ce secteur où la concurrence bat son plein, Coinbase se trouve dépassé par ses concurrents sur plusieurs plans, notamment, nombre de Coin qu'ils proposent. Coinbase s'est limité à quelques cryptos-monnaies populaires, ce qui est un mal en soi, étant donné que le succès dans le trading repose principalement sur l'anticipation de l'évolution positive d'un actif, pour ce qui est des cryptos-monnaies, il s'agit donc de l'anticipation de l'évolution positive d'une nouvelle monnaie car on sait bien que ceux qui ont eu l'intelligence d'acheter des bitcoins au début de leur apparition, ils ont pu se faire une petite fortune. 

Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie Pefondes
Avantages
  • Analyses de marché complètes
  • Service client réactif
  • Broker fiable
Inconvénients
  • Pas disponible sur mobile
Alvexo
Alvexo
Bitstamp
Bitstamp
Yobit
Yobit
FXCM
FXCM
Admiral Markets
Admiral Markets
IQ Option
IQ Option
BDSwiss
BDSwiss
UFX
UFX
AvaTrade
AvaTrade
Libertex
Libertex
Fxpro
Fxpro
Etoro
Etoro

Laissez un commentaire