
- DÉPOT MINIMUM
- 500$
- LEVIER
- 30:1
- Analyses de marché complètes
- Service client réactif
- Broker fiable
- Pas disponible sur mobile
Sommaire
Les CFD facilitent l'investissement dans différentes matières premières cotées sur les marchés financiers. Vous pouvez positionner tous les produits sur le marché boursier à la hausse ou à la baisse quels que soient les actifs.
Avec sa flexibilité et sa possibilité d'échanger diverses matières premières à partir d'une seule plateforme, le trading de CFD est sans aucun doute l'une des meilleurs méthodes d'investir dans les matières premières, (bois, or, pétrole ou maïs, cacao, café etc.) le marché est toujours prospère !
Dans cet article, nous nous intéressons plus en détail aux CFD et aux investissements dans les matières premières en général. Poursuivez votre lecture pour tout savoir.
Courtier | Dépot mini | AVANTAGES | Commencer à trader |
---|---|---|---|
![]() | 250 $ |
| ESSAYEZ CE BROKER |
Votre dépôt est protégé par la garantie Pefondes |
Quelles sont les matières premières
Voyons d'abord ce qu'est une matière première et ce que signifie la matière première avant d'examiner la structure des marchandises. Un produit n'est que l'élément de base utilisé pour le commerce ou la matière première. En général, ces matières premières individuelles constituent les composants de produits complexes. Le sucre et le cacao, par exemple, sont les deux éléments d'une barre chocolatée.
Néanmoins, le fait qu'ils soient interchangeables et standardisés sépare les matières premières des autres biens. Cela signifie que deux unités égales de la marchandise seront plus ou moins de même qualité et prix, peu importe par qui ou où elles sont fabriquées.
Les matières premières sont généralement produites, cultivées ou fabriquées. Actuellement, vous disposez déjà de plusieurs matières premières pour le petit déjeuner. Le sucre, le cacao et le café arabica sont les éléments les plus importants.
Investir dans les matières premières : ce que vous devez savoir
L'une des façons d'investir dans les matières premières consiste simplement à accéder directement à la source et procéder à l'achat des marchandises. Lorsque les taux augmentent avec le temps, un vendeur est découvert et l'écart de revenu est empoché. Naturellement, vous pouvez réellement aller trouver le producteur et le vendeur de pétrole ou de sucre pour acheter les produits. Vous devez également trouver un client pour vos articles. Et vous ne devez bien sûr pas oublier que vos produits doivent être stockés et protégés car elles sont réelles.
Les principaux avantages d'utiliser les CFD pour le trading des matières premières
La méthode CFD est relativement simple, il vous suffit d'acheter un contrat CFD à la hausse ou à la baisse pour investir dans un produit. Et quand vous le souhaitez, vous pouvez le revendre. L'utilisation des CFD pour le trading des matières premières présente de multiples avantages, par lesquels nous pouvons vous citer :

- Sélectionnés
- 100%
- Signaux mensuels
- 150+
- de précision
- 82%
- Actions
- Matières premières
- Indices
- Métaux
- Devises
- Crypto-monnaies
Le trading, c’est beaucoup de choix. Entre quel actif trader, quelle plateforme choisir, ou encore quel graphique utiliser, le premier choix, et sûrement le plus important, est le broker. Notre équipe vous propose son broker habituel, Alvexo. Un courtier très avantageux pour tous les types de traders.
- La possibilité d'investir à la hausse mais également à la baisse sur les matières premières ;
- Les CFD ne vous imposent pas de limite de date pour la revente des contrats ;
- Aucune commission ne vous est imposée ;
- Les matières premières sont cotées 24h/24 sur les plateformes CFD ;
- La possibilité d'investir même avec un petit budget (à partir d'un compte avec 200 euros seulement) ;
- Vous pouvez récupérer vos gains quand vous le souhaitez .
Informations sur le trading des matières premières
Le trading des marchandises a énormément augmenté depuis l'époque des jetons d'argile pour les chèvres. Dans le passé, les entreprises et les consommateurs utilisaient des produits différents pour échanger des produits de base. Par exemple, les contrats à terme permettent que les échanges soient soumis, sans la manipulation réelle du produit par le courtier en matières premières, aux fluctuations des prix des matières premières.
Surtout pour une future livraison du produit, un commerçant échangera des contrats. Au début de l'opération, le commerçant paie le contrat. Le commerçant bénéficiera si les prix ont augmenté entre l'acquisition et l'expiration. Le concessionnaire perdrait de l'argent si les prix baissaient.
Toutefois, même de tels échanges peuvent devenir extrêmement difficiles. Différents marchés futurs ont des dates de livraison différentes et le volume d'achat varie. C'est pourquoi de nombreuses personnes engagées dans le commerce de marchandises se sont tournées vers les CFD via un courtier.

- DÉPOT MINIMUM
- 500$
- LEVIER
- 30:1
- Analyses de marché complètes
- Service client réactif
- Broker fiable
- Pas disponible sur mobile