Acheter l'action Vinci en ligne - analyse complète
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie Pefondes
Avantages
  • Analyses de marché complètes
  • Service client réactif
  • Broker fiable
Inconvénients
  • Pas disponible sur mobile

Le marché des actions a longtemps été un espace réservé aux économistes et aux spécialistes des finances. Mais aujourd’hui, grâce à internet et aux services de courtiers en ligne tel que eToro, DEGIRO, et Bourse Direct, le trading est plus accessible que jamais !

Cette accessibilité nouvelle, bien que largement avantageuse aussi bien pour l’économie que pour les traders potentiels,  présente cependant son lot de défis. Comment savoir quelles actions acheter ? Qu’est ce qui rend une action intéressante à acquérir, et comment choisir le bon moment pour faire cette acquisition, et le bon moment pour la revendre ?

Dans cet article, nous tacherons de répondre à ces questions, tout en nous penchons en particulier sur le groupe français Vinci (de son ancien nom “Société générale d’entreprises”), un grand nom international du domaine de la construction lourde et de la concession dont l’effectif s’élève au nombre de 200.000 employés à travers le monde.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • MEILLEUR COURTIER A NOS YEUX

  • GUIDES COMPLETS DE TRADING

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

ESSAYEZ
CE BROKER
 250 $


  • SUPPORT CLIENT JOIGNABLE


ESSAYEZ
CE BROKER
Votre dépôt est protégé par la garantie Pefondes

Présentation de l’action Vinci : Faut-il l’acheter ?

Avant de se lancer dans l’achat de l’action Vinci, il faut d’abord analyser son cours. Pour se faire, il faut se renseigner à propos de l’entreprise, et s’intéresser notamment à certains facteurs : le contexte économique dans lequel la firme évolue, ses concurrents, les innovations à venir et les projets prévus, l’historique des cours boursiers, etc.

L’entreprise Vinci, ou plus exactement la Société générale d’entreprises, fut fondée en 1908 par deux ingénieurs français. A l’époque, elle se spécialisait dans la production d’électricité et de béton armé. Les années qui suivirent la création de la société ne furent pas de tout repos ; elle fut gouvernée par trois différents groupes étatiques avant de devenir indépendante en l’an 2000.  Aujourd’hui, il s’agit d’un groupe international, qui a une présence dans 116 pays, et touche à de nombreux domaines, tel que les travaux publics, le génie civil, les réseaux d’énergies, la plomberie, l’éclairage, le traitement de l’air, l’isolation, la télécommunication, et bien d’autres encore.

D’un point de vue boursier, la société est bien cotée. Effectivement, son titre fait partie de l’Euronext 100 (l’indice boursier d’Euronext), et on retrouve la cotation du cours de l’action Vinci sur le compartiment A du marché Euronext Paris.

Elle est classée deuxième mondialement dans un domaine très compétitif, tout en possédant toujours le potentiel de se développer encore plus, et de vraiment dominer le marché. La société prévoit de se lancer dans plusieurs projets qui promettent d’être très rentables, notamment la construction d’une ligne de Tramway au Qatar.

Quelques constructions réalisées par le groupe Vinci

La société est à l’origine d’un bon nombre de constructions célèbres, dont :

Vous désirez acheter des actions mais ne savez pas comment faire ? Et bien, sur Alvexo, tout vous sera expliqué de A à Z grâce à des formations complètes.

  • Le stade de France (France) ;
  • L’enceinte de confinement du sarcophage de Tchernobyl (Ukraine) ;
  • Le pont Rion-Antirion (Grèce) ;
  • Le temple de la Providence Divine de Varsovie (Pologne) ;
  • Le tramway de Casablanca, ainsi que le tramway de Rabat-Salé (Maroc) ;
  • Le Mandarin Oriental Paris (France).

Passons maintenant aux éléments moins positifs.

Concurrents et controverses ?

Bien qu’étant une société solide aux actions profitables, Vinci évolue cependant dans un domaine où la compétition est rude. Ses principaux rivaux sont CSCEC (première entreprise de construction lourde mondialement), Eiffage, ACS, Bouygues, Sinohydro, et Eiffage.

Il est aussi important de mentionner que la société a reçu son lot de critiques au cours des années. En 2011 et 2012, elle reçoit le « Prix Pinocchio du développement durable », un anti-prix décerné par une organisation écologiste pour dénoncer les pratiques aux répercussions néfaste sur l’environnement, et ce pour leurs projets de construction d’une autoroute reliant Moscou à Saint-Pétersbourg et d’un aéroport à Notre-Dame-des-Landes, respectivement.

En somme, l’action Vinci peut être extrêmement intéressante à trader, du fait de sa volatilité, mais aussi de l’historique de la société. Cependant, n’investissez pas sans d’abord vous être posé cette question : l’action Vinci correspond-t-elle à ma stratégie d’investissement ?


Nos signaux : une source d'inspiration pour vos futurs trades !
Obtenez le bon signal au bon moment
Sélectionnés
100%
Signaux mensuels
150+
de précision
82%
Avantages
  • Actions
  • Matières premières
  • Indices
  • Métaux
  • Devises
  • Crypto-monnaies

Si la réponse est oui, mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, ne vous inquiétez pas, car nous avons ce qu’il vous faut !

Guide d’utilisation des courtiers en ligne

La rédaction a concocté un petit guide pour vous aider à effectuer votre première transaction dans le marché des actions.

Première étape : Le choix du courtier

Choisir un bon courtier en ligne est considéré par certains comme étant la décision la plus importante de la carrière d’un trader. Les bonnes entreprises de courtage en ligne ne manquent pas, mais assurez vous de choisir celle qui correspond le plus à vos besoins, comme ils sont définis par votre stratégie. Certains critères à considérer sont : leurs offres de services, leur disponibilité, leur accessibilité, et leur réputation.

Deuxième étape : Le choix du compte

Lors de votre inscription à un site de courtage boursier, plusieurs types de comptes vous seront proposés, chacun avec ses particularités. Choisissez en un qui va avec votre projet, et remplissez le formulaire. Les informations personnelles exigées ne seront bien évidemment jamais divulguées à qui que ce soit !

Troisième étape : Recherche de l’action

Une fois votre compte créé, il ne vous restera plus qu’à trouver l’action que vous désirez acquérir, et cela ne requiert pas beaucoup plus qu’un simple clic. Tapez tout simplement le nom dans la barre de recherche, et vous la trouverez sans aucun problème.

Quatrième (et dernière) étape : Trader !



Vous êtes enfin prêt à vous lancer ! Vous pouvez maintenant soit acheter une action, soit en vendre une que vous avez déjà dans votre portefeuille. Dans les deux cas, il vous suffit simplement de cliquer sur le rectangle correspondant à ce que vous voulez faire.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • MEILLEUR COURTIER A NOS YEUX

  • GUIDES COMPLETS DE TRADING

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

ESSAYEZ
CE BROKER
 250 $


  • SUPPORT CLIENT JOIGNABLE


ESSAYEZ
CE BROKER
Votre dépôt est protégé par la garantie Pefondes

Comment acheter des actions Vinci simplement ?

Pour acheter des actions de manière simple et rapide, rien de mieux que le broker Alvexo. Après avoir testé la plupart des courtiers en ligne, notre équipe restera sur son choix de base car Alvexo est pour nous le meilleur sur le marché.

Comment acheter des actions en ligne ?

Toutes les actions qui existent et valent le coup d’être achetées ou vendues sont disponibles chez Alvexo, notre courtier habituel.
Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie Pefondes
Avantages
  • Analyses de marché complètes
  • Service client réactif
  • Broker fiable
Inconvénients
  • Pas disponible sur mobile
Alvexo
Alvexo
Bitstamp
Bitstamp
Yobit
Yobit
FXCM
FXCM
Admiral Markets
Admiral Markets
IQ Option
IQ Option
BDSwiss
BDSwiss
UFX
UFX
AvaTrade
AvaTrade
Libertex
Libertex
Fxpro
Fxpro
Etoro
Etoro

Laissez un commentaire