Acheter l'action tesla en ligne - analyse compléte et explications
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie Pefondes
Avantages
  • Analyses de marché complètes
  • Service client réactif
  • Broker fiable
Inconvénients
  • Pas disponible sur mobile

Tesla Inc. ou tesla Motors est un constructeur automobile américain spécialisé dans les voitures électriques. Fondée en 2003, Tesla Motors tient son nom du célèbre inventeur Nikola tesla, père de l’électricité. Depuis son lancement, la marque s’est fixée pour objectif de basculer l’industrie automobile vers une consommation d’électricité et de réduire ainsi la consommation en carburant classique. Tesla a certes eu un début timide dans le monde de l’industrie des cylindrés, néanmoins cette dernière a pu se créer au fil des années une place au près des grands. La marque se distingue de ses homologues par les différentes technologies aussi innovantes les unes que les autres adoptées pour ses véhicules : du pilotage automatique jusqu’aux défenses contre les armes chimiques…

Tesla a connu un succès considérable suite au lancement de sa berline familiale de model S, qui se distingue par l’accélération la plus rapide au monde comparée aux autres voitures électriques.

Présentation de l’action Tesla, est-ce qu’il faut l’acheter ?

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • MEILLEUR COURTIER A NOS YEUX

  • GUIDES COMPLETS DE TRADING

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

ESSAYEZ
CE BROKER
 250 $


  • SUPPORT CLIENT JOIGNABLE


ESSAYEZ
CE BROKER
Votre dépôt est protégé par la garantie Pefondes

Même si fondée en 2003, Tesla Motors n’a fait son entrée sur le marché qu’en 2008 via son premier véhicule de série : le roadster tesla. Ce dernier a été mis en vente exclusivement sur le site internet de la marque et a permis à cette dernière de multiplier ses actions et bénéfices par 10. Entre 2008 et 2009, la marque produit une série exclusivement américaine pour ensuite se lancer sur le marché européen en 2009 et conquérir ce dernier.

Le groupe tesla fut financé dans un premier temps par ELON MUSK, Co- créateur de PayPal. Par la suite avec l’augmentation des tours de table, le groupe tesla a pu introduire de nouveaux investisseurs tels que le Co-fondateur de Google ou encore d’eBay.

Qui sont les partenaires de Tesla Motors ?

Comme tout multinationale, Tesla Motors possède des partenaires avec lesquelles elle s’allie afin de développer ses différentes technologies et maintenir sa place en tant que leader mondial. Parmi les principaux partenaires de Tesla Motors, on cite :

  • Allianz : c’est un groupe spécialisé dans les différents types d’assurances. en 2014, la filiale française d’assurance a signé son partenariat avec le groupe Tesla afin d’assurer ses automobiles et faire profiter les clients de tesla de différents services et prestations.
  • NVidia : partenaire du groupe tesla depuis 2016, la société Nvidia est chargée de pousser le développement des grands écrans tactiles installés au sein des automobiles teslas. Aujourd’hui, Nvidia est le responsable exclusif de la production des tableaux de bords numériques de tesla.
  • Panasonic : en 2016, le géant japonais Panasonic a investi l’énorme somme de 30 milliards de yens afin de fournir à l’usine de Tesla les différentes cellules et modules photovoltaïques dans le but d’intégrer l’utilisation de l’énergie solaire dans l’industrie automobile. Cette alliance fut très bénéfique pour le groupe tesla et a permis à ce dernier d’augmenter son titre de 3% durant la séance.
  • Mercedes : il s’agit du partenaire le plus récent du groupe tesla ; en effet, le groupe tesla a signé un partenariat en 2019 avec Mercedes afin de mettre en place un projet commun qui consiste à développer un van à zéro émissions avec deux versions différentes, une pour chaque constructeur.

Qui sont les concurrents du groupe Tesla Motors ?

Comme toutes les grandes entreprises, Tesla Motors fait face à une concurrence rude contre laquelle cette dernière doit s’affirmer en continuité pour préserver sa place dans l’industrie automobile. Les principaux concurrents de Tesla Motors sont :


Alvexo, courtier réglementé, vous invite à explorer les marchés financiers avec un Compte à Risque Limité et à investir sur plus de 450 actifs *CFD en temps réel.
“Introduction à l’investissement”
de Stéphane Ceaux-Dutheil
En devenant Membre Alvexo,
vous obtenez un accès prioritaire à :
  • Analyse quotidienne
  • Revue hebdomadaire
  • Perspectives des marchés
  • Webinaire bimensuel
  • Session de trading Paris
  • Soirée Trading Paris
  • Renault : constructeur automobile français fondé entre 1898 et 1918, ce dernier est le principal précurseur de tesla en France. De ce fait, Renault ne cesse d’innover en terme de voiture électrique afin de détrôner son nouveau conçurent émergent.
  • Le groupe PSA : ce dernier est le tout nouveau de la liste ! le groupe PSA fondé depuis 1976, compte aujourd’hui dans ses rangs Citroën mais aussi Peugeot et représente alors une véritable menace pour le groupe tesla.
  • BMW : ce dernier fait partie des pionniers de la voiture électrique en Allemagne, et se voit menacer par l’augmentation des cotes de ventes des voitures Tesla au profit des modèles BMW électriques.
  • Volkswagen : leader digne de son nom ! Volkswagen s’est à son tour lancé depuis 2017 avec la sortie de leur gamme de voitures électriques et compte bien faire de l’ombre à ses concurrents.

Est-il judicieux d’acheter l’action Tesla en bourse ?

Question cruciale pour un investisseur ! est- ce que l’achat d’actions Tesla est un bon investissement ?!

En premier lieu, il est nécessaire de  souligner le fait que Tesla Motors comme toute autre entreprise est dans l’obligation de faire ses preuves avant de s’installer dans la durée et d’assurer aussi bien une profitabilité qu’une rentabilité à ses investisseurs. Cependant, Tesla Motors se voit en face de diverses difficultés l’empêchant de développer son activité du fait de l’adoption des modèles de voitures à carburants classique par le grand public. Néanmoins, il ne faut pas négliger la version prometteuse, la vision futuriste ainsi que les différents avantages que propose le groupe Tesla Motors.

Vous désirez acheter des actions mais ne savez pas comment faire ? Et bien, sur Alvexo, tout vous sera expliqué de A à Z grâce à des formations complètes.



En conclusion, tandis que le marché boursier et en hausse, les investisseurs lâchent le titre Tesla qui marque une baisse considérable, et cela à cause de meilleurs offres et opportunités d’investissement retrouvées ailleurs.

Comment acheter des actions Tesla simplement ?

Pour acheter des actions de manière simple et rapide, rien de mieux que le broker Alvexo. Après avoir testé la plupart des courtiers en ligne, notre équipe restera sur son choix de base car Alvexo est pour nous le meilleur sur le marché.

Comment acheter des actions en ligne ?

Toutes les actions qui existent et valent le coup d’être achetées ou vendues sont disponibles chez Alvexo, notre courtier habituel.
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie Pefondes
Avantages
  • Analyses de marché complètes
  • Service client réactif
  • Broker fiable
Inconvénients
  • Pas disponible sur mobile
Alvexo
Alvexo
Bitstamp
Bitstamp
Yobit
Yobit
FXCM
FXCM
Admiral Markets
Admiral Markets
IQ Option
IQ Option
BDSwiss
BDSwiss
UFX
UFX
AvaTrade
AvaTrade
Libertex
Libertex
Fxpro
Fxpro
Etoro
Etoro

Laissez un commentaire