Acheter l'action Starbucks en ligne - analyse complète
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie Pefondes
Avantages
  • Analyses de marché complètes
  • Service client réactif
  • Broker fiable
Inconvénients
  • Pas disponible sur mobile

Starbucks est sans le moindre doute la chaîne de cafés la plus célèbre au monde. Avec ses 29 324 établissements disséminés dans 78 pays, ce géant de la restauration est absolument partout. De plus, il possède l’une des images de marques les plus illustres au monde : montrez son fameux logo vert (représentant une sirène à deux queues, bien que certains s’acharnent à y voir autre chose) à n’importe qui, qu’ils soient citoyen d’un pays où la société est présente ou non, et ils sauront presque certainement à qui il appartient.

Ce n’est donc pas surprenant que les investisseurs en actions boursières s’intéressent tant à Starbucks. Son image de marque quasi-ubiquitaire et ses revenus annuels astronomiques ont de quoi faire rêver. Mais en trading, il faut toujours rester vigilant. Une excellente réputation n’est pas suffisante ; il est primordial d’étudier tout l’historique de Starbucks Corporation avant d’acquérir une ou plusieurs de ses actions.

C’est pour ça que dans cet article, nous allons nous pencher de plus près sur Starbucks, et vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin pour décider si trader sur le titre Starbucks vaut le coup.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • MEILLEUR COURTIER A NOS YEUX

  • GUIDES COMPLETS DE TRADING

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

ESSAYEZ
CE BROKER
 250 $


  • SUPPORT CLIENT JOIGNABLE


ESSAYEZ
CE BROKER
Votre dépôt est protégé par la garantie Pefondes

Présentation de l’action Starbucks : est-ce qu’il faut acheter ?

Starbucks Corporation fut fondée en 1979 à Seattle, aux USA, en temps qu’entreprise de torréfaction et de vente de café en grain. Ce n’est qu’après être rachetée en 1986 par un entrepreneur nommé Howard Schultz que la compagnie diversifia ses opérations en se lançant également dans le secteur de la restauration.

Depuis, l’entreprise n’a de cesse de croître. Son chiffre d’affaire de 23 milliards de dollars américains en fait l’une des sociétés les plus rentables au monde. Qui plus est, Starbucks est coté sur la bourse de valeur NASQAD, la deuxième plus grande bourse américaine, juste après le New York Stock Exchange.  L’entreprise intègre aussi le calcul de l’indice Nasqad 100, ce qui signifie que sa cotation est l’une des plus importantes du marché.

Parlons maintenant des forces de Starbucks Corporation.

Les points forts de Starbucks

Ils sont nombreux, et incluent :


Alvexo, courtier réglementé, vous invite à explorer les marchés financiers avec un Compte à Risque Limité et à investir sur plus de 450 actifs *CFD en temps réel.
“Introduction à l’investissement”
de Stéphane Ceaux-Dutheil
En devenant Membre Alvexo,
vous obtenez un accès prioritaire à :
  • Analyse quotidienne
  • Revue hebdomadaire
  • Perspectives des marchés
  • Webinaire bimensuel
  • Session de trading Paris
  • Soirée Trading Paris
  • Potentiel d’implantation dans de nouveaux marchés émergeant : Bien que présent dans presque une centaine de pays, Starbucks n’a pas fini de s’étendre au-delà des bordures de ses États-Unis natals (qui restent, on notera, le pays dans lequel l’entreprise obtient la majorité de ses gains). Les efforts d’expansion de la société semblent surtout être concentrés en Asie, notamment en Inde et en Chine, deux marchés émergents au potentiel énorme et jusque là peu exploité.
  • Image de marque : Ce ne serait pas une exagération de dire que l’image de marque de cette société constitue sans doute leur plus grand atout. Bien plus qu’une marque de café ou qu’une enseigne commerciale, le nom Starbucks constitue aujourd’hui un phénomène culturel mondial. Nombreux sont les produits dérivés portants le logo de la marque (coques de téléphones, mugs, t-shirts, etc).
  • Partenaires : Starbucks a su s’allier à un bon nombre de sociétés afin de consolider sa position en temps que l’un des leaders mondiaux de son domaine. On citera notamment  Selecta, Casino Restauration, ou encore Spotify, un grand nom du streaming de musique, avec qui la société américaine forgea un partenariat en l’an 2015. Ce dernier permet aux usagers de Spotify d’accéder à certains avantages dans les établissements Starbucks.
  • Croissance continue et stable à la bourse : Le cours du titre Starbucks montre une claire tendance haussière, et ce sans présenter aucune variation qui pourrait être considérée inquiétante. C’est une entreprise des plus solides, dont les actions sont des valeurs sûres.
  • Secteur sûr : La sphère de la restauration ne risque pas de connaître de mauvais jours à l’avenir. En effet, il s’agit d’un des domaines économiques les moins susceptibles d’être affecté par des bouleversements géopolitiques  ou autres facteurs externes, et il est très difficile d’imaginer une perte d’intérêt de la part du grand publique.

Starbucks n’est cependant pas infaillible, et nous devons absolument mentionner les points faibles de cette compagnie.

Vous désirez acheter des actions mais ne savez pas comment faire ? Et bien, sur Alvexo, tout vous sera expliqué de A à Z grâce à des formations complètes.

Les points faibles de Starbucks

Voici quelques facteurs à garder en tête avant d’investir dans l’action Starbucks :

  • Concurrence : Certains avantages que présente Starbucks, comme sa mondialisation et la diversité de ses activités, constituent aussi un point faible. En effet, la compagnie doit lutter contre la concurrence sur une multitude de fronts. D’un point de vue production de café, elle s’oppose à des titans comme Nestlé (le numéro 1 mondial), JM Smucker, Lavazza, et Mondélez. Sur le plan restauration, cela s’avère être encore plus compliqué, car en plus d’évoluer dans le même milieu que d’autres chaînes internationales comme McDonalds et Dunkin’ Donuts, Starbucks doit aussi faire face aux petits établissements locaux qu’un bon nombre de consommateurs préfèrent fréquenter.
  • Controverses : Starbucks, comme toute grande compagnie, a connu son lot de controverses. On peut citer la polémique de l’hiver 2015, quand certains chrétiens extrémistes ne trouvèrent pas le gobelet fournit par la compagnie assez représentatif de l’esprit de Noël. Plus grave encore sont les accusations d’évasion fiscale et de discrimination raciale reçues par la société.


La rédaction ne pense cependant pas qu’il y ait lieu de trop s’inquiéter. Starbucks est une société des plus solides, qui ne cesse d’organiser des campagnes publicitaires dans le but de conserver ainsi que d’accroître leur portefeuille de clients, et ce partout dans le monde. Les actions Starbucks sont donc généralement très intéressantes, mais nécessites tout de même une bonne analyse financière de la part de chaque trader, afin de déterminer si l’achat d’un titre serait avantageux par rapport à sa propre stratégie d’investissement.

Comment acheter des actions Starbucks simplement ?

Pour acheter des actions de manière simple et rapide, rien de mieux que le broker Alvexo. Après avoir testé la plupart des courtiers en ligne, notre équipe restera sur son choix de base car Alvexo est pour nous le meilleur sur le marché.

Comment acheter des actions en ligne ?

Toutes les actions qui existent et valent le coup d’être achetées ou vendues sont disponibles chez Alvexo, notre courtier habituel.
Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie Pefondes
Avantages
  • Analyses de marché complètes
  • Service client réactif
  • Broker fiable
Inconvénients
  • Pas disponible sur mobile
Alvexo
Alvexo
Bitstamp
Bitstamp
Yobit
Yobit
FXCM
FXCM
Admiral Markets
Admiral Markets
IQ Option
IQ Option
BDSwiss
BDSwiss
UFX
UFX
AvaTrade
AvaTrade
Libertex
Libertex
Fxpro
Fxpro
Etoro
Etoro

Laissez un commentaire