Acheter l'action Snapchat en ligne - analyse complète
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie Pefondes
Avantages
  • Analyses de marché complètes
  • Service client réactif
  • Broker fiable
Inconvénients
  • Pas disponible sur mobile

Snapchat est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés par les jeunes aujourd’hui. Il s’agit d’une application disponible sur Android et iOS, qui permet à ses utilisateurs d’échanger des photos ou des vidéos prises en usant de différents filtres.

La notoriété dont jouit l’application Snapchat a permis à la société qui l’a créée, Snap INC,  de récolter un très grand chiffre d’affaires, et d’obtenir une très bonne cotation boursière, et ce, malgré son entrée très récente en bourse (2017). Il est donc naturel pour les traders de s’intéresser à l’action Snapchat, car elle promet d’être un investissement lucratif.

Cependant, Snapchat n’est pas encore une valeur sûre, et il est important de bien analyser son historique ainsi que ce que prédisent divers indicateurs boursiers avant de se lancer dans le trading de ses titres. Dans cet article, nous tâcherons donc de disséquer le phénomène Snapchat, ses points forts, ses points faibles, et de réponde à la question : trader les actions Snapchat, est-ce une bonne idée ?

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • MEILLEUR COURTIER A NOS YEUX

  • GUIDES COMPLETS DE TRADING

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

ESSAYEZ
CE BROKER
 250 $


  • SUPPORT CLIENT JOIGNABLE


ESSAYEZ
CE BROKER
Votre dépôt est protégé par la garantie Pefondes

Présentation de l’action Snapchat : est-ce qu’il faut l’acheter ?

Créé en 2011 par Evan Spiegel et Bobby Murphy, deux étudiants de l’université californienne de Stanford, Snapchat n’a de cesse d’accroître sa base d’utilisateurs depuis. Visant surtout les jeunes âgés de 13 à 25 ans, cette application use de son concept unique (envoyer des photos, des vidéos, et des messages qui ne peuvent être visionnés que durant de très courtes périodes) pour séduire le grand public.

L’action Snapchat fit son arrivée en Bourse en 2017 seulement, et est maintenant déjà cotée sur le NYSE (New York Stock Exchange), et sur le NASQAD Global Select Market, en somme les deux marchés boursiers les plus puissants des Etats-Unis. Malgré ce tour de force, il reste difficile de spéculer de manière pertinente sur le cours de l’action Snapchat : en effet, l’historique boursier de ce titre est tout simplement trop court.

Nous pouvons cependant nous pencher sur certains paramètres qui pourraient influencer la courbe de croissance de l’action Snapchat, tels que le potentiel d’expansion de la compagnie et du domaine dans lequel elle évolue, ses concurrents, ses partenaires, ainsi que les défis auxquels elle pourrait faire face.

Intéressons-nous d’abord aux points forts que présentent la compagnie et son application phare.

Points forts présentés par Snapchat

Snapchat est une application extrêmement populaire, et son nombre énorme d’utilisateurs est bien évidemment son plus gros avantage. En effet, plus de 166 millions de personnes possèdent un compte sur la plateforme, et ce chiffre, bien que dépassant déjà l’entendement, ne fait que croître chaque année, et cela d’au moins 36%.

Vous désirez acheter des actions mais ne savez pas comment faire ? Et bien, sur Alvexo, tout vous sera expliqué de A à Z grâce à des formations complètes.

Une autre force de l’application, et donc de la compagnie, est son focus sur la conservation de la vie privée de ses usagers. L’option intégrée qui consiste à supprimer les messages après quelques secondes aide Snapchat à se démarquer du reste des plateformes d’échange de messages, qui de nos jours sont très souvent critiquées pour leur exploitation des données privées de leurs utilisateurs.

Il est aussi important de noter que Snapchat vise surtout un portefeuille de clients très jeunes ; cela permet à l’entreprise d’acquérir plus d’usagers chaque année, et d’habituer ceux qu’elle a déjà, à utiliser l’application dès un jeune âge, ce qui sert à les fidéliser pour de longues années.

Cependant, bien qu’étant une entreprise solide dans son domaine, Snapchat ne manque pas de failles. Ci-dessous, nous en mentionnons quelques unes :


Alvexo, courtier réglementé, vous invite à explorer les marchés financiers avec un Compte à Risque Limité et à investir sur plus de 450 actifs *CFD en temps réel.
“Introduction à l’investissement”
de Stéphane Ceaux-Dutheil
En devenant Membre Alvexo,
vous obtenez un accès prioritaire à :
  • Analyse quotidienne
  • Revue hebdomadaire
  • Perspectives des marchés
  • Webinaire bimensuel
  • Session de trading Paris
  • Soirée Trading Paris

Points faibles présentés par Snapchat

Ils sont hélas assez nombreux, et certains découlent du modèle économique même de la plateforme Snapchat.  En effet, tous les revenus obtenus par la société sont attribuables aux publicités exhibées sur l’application même, car cette dernière est gratuite. Cela limite grandement le chiffre d’affaires possible pour la société Snap INC.

Un autre problème est le fait que Snap INC, la compagnie responsable de l’application Snapchat, n’arrive pas à étendre sa gamme de produit, et ce malgré plusieurs tentatives qui ont toutes abouti à l’échec. Elle n’est présente que sur le plan des réseaux sociaux, et ce, grâce à Snapchat, mais de nos jours cela n’est tout simplement pas suffisant pour rester compétitif dans un marché inondé d’innovations.

Passons maintenant à la dernière section de cette analyse, où nous parlerons des concurrents et des partenaires de Snapchat.

Concurrents et partenaires

De nos jours, le secteur des réseaux sociaux est absolument inondé d’applications, toutes plus attirantes les unes que les autres. Cela veut dire que Snapchat doit faire face à une compétition absolument farouche, provenant notamment de ces plateformes :

  • Facebook : premier réseau social du marché, possède le plus grand nombre d’utilisateurs et le chiffre d’affaires le plus important.
  • YouTube : plateforme de visionnement de vidéos en ligne.
  • Instagram : application se concentrant aussi sur le partage de photos et de vidéos.
  • Twitter : plateforme spécialisée dans le microblogage.
  • Google Hangouts : produite par google, cette application permet d’échanger des messages instantanés et de participer à des appels vidéos.
  • Whatsapp (L’application)

Snap INC tente cependant d’alléger la pression produite par cette opposition en s’alliant à d’autres entreprises, telles que :

  • Time Warner
  • BNP Paribas
  • Square


Pour conclure, on peut dire que l’action Snapchat est intéressante, et qu’il faut garder un œil dessus. Cependant, l’historique boursier limité qui nous est disponible rend la spéculation bien difficile, et l’investissement risqué. Nous conseillons donc à tout tradeur potentiel de faire preuve de prudence avant de se lancer dans le trading des titres Snapchat.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • MEILLEUR COURTIER A NOS YEUX

  • GUIDES COMPLETS DE TRADING

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

ESSAYEZ
CE BROKER
 250 $


  • SUPPORT CLIENT JOIGNABLE


ESSAYEZ
CE BROKER
Votre dépôt est protégé par la garantie Pefondes

Comment acheter des actions Snapchat simplement ?

Pour acheter des actions de manière simple et rapide, rien de mieux que le broker Alvexo. Après avoir testé la plupart des courtiers en ligne, notre équipe restera sur son choix de base car Alvexo est pour nous le meilleur sur le marché.

Comment acheter des actions en ligne ?

Toutes les actions qui existent et valent le coup d’être achetées ou vendues sont disponibles chez Alvexo, notre courtier habituel.
Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie Pefondes
Avantages
  • Analyses de marché complètes
  • Service client réactif
  • Broker fiable
Inconvénients
  • Pas disponible sur mobile
Alvexo
Alvexo
Bitstamp
Bitstamp
Yobit
Yobit
FXCM
FXCM
Admiral Markets
Admiral Markets
IQ Option
IQ Option
BDSwiss
BDSwiss
UFX
UFX
AvaTrade
AvaTrade
Libertex
Libertex
Fxpro
Fxpro
Etoro
Etoro

Laissez un commentaire