Acheter l'action Paypal en ligne - analyse détaillée
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie Pefondes
Avantages
  • Analyses de marché complètes
  • Service client réactif
  • Broker fiable
Inconvénients
  • Pas disponible sur mobile

Paypal est l’une des compagnies les mieux cotées en Bourse aux Etats-Unis d’Amérique. Ce pionnier des transactions en ligne est au sommet de son domaine, et ne cesse de générer un plus grand chiffre d’affaire chaque année, et ce en accroissant son portefeuille de client déjà bien plein (153 millions de personnes utilisent Paypal à travers le monde).

Il n’est donc pas surprenant que les traders s’intéressent tant aux actions de ce groupe, dont les services rivalisent avec ceux offerts par les plus grandes banques. Cependant, il faut toujours faire des recherches approfondies avant de se lancer dans le trading d’une action, et en apprendre un maximum à propos de la compagnie qui possède le titre en question.

Dans cet article, nous tâcherons donc de vous renseigner au mieux à propos de Paypal, ses points forts, ses points faibles, la concurrence à laquelle la société doit faire face, et les compagnies auxquelles elle s’allie.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • MEILLEUR COURTIER A NOS YEUX

  • GUIDES COMPLETS DE TRADING

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

ESSAYEZ
CE BROKER
 250 $


  • SUPPORT CLIENT JOIGNABLE


ESSAYEZ
CE BROKER
Votre dépôt est protégé par la garantie Pefondes

Présentation de l’action Paypal : est-ce qu’il faut l’acheter ?

Créée en 1998 sous le nom Confinity, l’entreprise était d’abord spécialisée dans la production de logiciels de sécurité informatique, avant de commencer à développer un projet de paiement en ligne du nom de Paypal. Ce dernier fit ses débuts en 2002, et fit son entrée en bourse la même année. La société est aujourd’hui une l’une des 500 compagnies américaines les plus rentables au monde, et le cours de l’action Paypal ne cesse de grimper.

Utilisé par plus d’une centaine de millions d’utilisateurs dans environ 190 pays, et utilisant plus d’une vingtaine de devises différentes, Paypal est sans le moindre doute le service de transactions monétaires en ligne le plus populaire. Tout le monde a déjà utilisé les services de cette entreprise au moins une fois, que ce soit pour faire un virement à une connaissance dans le besoin, acheter un produit en ligne, ou participer à une vente aux enchères sur eBay.

Paypal est coté sur le NASQAD Global Select Market, le deuxième plus grand marché boursier aux USA après le NYSE (New York Stock Exchange), et est comprit dans le calcul de son indice, le Nasqad 100.

Examinons maintenant de plus près les avantages que présente ce géant des virements en ligne.

Points forts de Paypal

Ils sont nombreux. En effet, Paypal est une société extrêmement solide, et ce pour de bonnes raisons.

Vous désirez acheter des actions mais ne savez pas comment faire ? Et bien, sur Alvexo, tout vous sera expliqué de A à Z grâce à des formations complètes.

On citera d’abord son excellente image de marque. Le nom Paypal est connu partout dans le monde, et a tendance à inspirer la confiance du grand publique.

La mondialisation est aussi un avantage dont jouit cette entreprise. Sa présence dans 190 pays confère à cette société un certain degré de sécurité face aux problèmes financiers liés aux bouleversements socio-économiques et géo-politiques.

Il est aussi important d’analyser l’action Paypal dans le contexte du marché dans lequel sa société évolue. Paypal est utilisée majoritairement dans le domaine de la vente en ligne, et ce dernier est en plein essor. Il est donc logique de prédire que le chiffre d’affaire de l’entreprise augmentera très probablement dans les années à venir, et que cela affectera la  courbe de croissance boursière du titre Paypal de façon très positive.

Il est maintenant temps de nous pencher sur les faiblesses du groupe Paypal, afin d’obtenir un tableau complet, et de donner les moyens à tout trader potentiel lisant cet article de faire un choix avisé en ce qui concerne l’investissement dans l’action Paypal.


Nos signaux : une source d'inspiration pour vos futurs trades !
Obtenez le bon signal au bon moment
Sélectionnés
100%
Signaux mensuels
150+
de précision
82%
Avantages
  • Actions
  • Matières premières
  • Indices
  • Métaux
  • Devises
  • Crypto-monnaies

Points faibles de Paypal

Le groupe Paypal, de part sa position à la tête des services de paiement par internet, est une cible fréquente des hackers et criminels visant  à commettre des fraudes ou autres cyber escroqueries. Ses systèmes de sécurité ne sont effectivement pas infaillibles, et ceci cause souvent la controverse parmi ses utilisateurs et ses détracteurs.

Le paiement en ligne est aussi mal vu dans certaines régions du monde, notamment les pays en voie de développement, où la tendance est toujours à la monnaie physique et aux paiements en cash. Cela rend l’expansion difficile pour Paypal, dont la majorité des revenus proviennent de leur nation mère, les Etats-Unis.

Un autre obstacle qui peut freiner le développement de Paypal est la législation de certains gouvernements qui s’opposent aux règlements de Paypal d’une façon ou d’une autre, on cite notamment plusieurs pays asiatiques comme le Japon, la Chine, et la Taiwan.

Partenaires et concurrents

Depuis quelques années, Paypal commence à voir de la concurrence émerger dans un marché sur lequel la société avait un jour régné en maîtresse incontestée. On cite notamment :

  • Amazon Pay : un produit du géant Amazon dont le système ressemble à celui de Paypal.
  • Les cryptomonnaies : ce concept nouveau a de quoi rivaliser avec les modes de paiements en ligne plus classiques. Des noms comme Bitcoin, Ripple ou encore Ethereum pourraient un jour détrôner Paypal.

Mais Paypal a su au fil des années, créer des partenariats avec d’autres grandes compagnies afin de consolider sa place en temps que leader mondial du paiement en ligne. Ses alliées comptent :

  • Mastercard et Visa.
  • Samsung.
  • Aon et Europ Assistance.


En somme, l’action Paypal est très intéressante pour les traders, et ce grâce à sa volatilité et son potentiel de croissance. Assurez-vous qu’investir dans ce titre soit en accord avec votre stratégie d’investissement, puis n’hésitez pas à vous lancer !

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • MEILLEUR COURTIER A NOS YEUX

  • GUIDES COMPLETS DE TRADING

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

ESSAYEZ
CE BROKER
 250 $


  • SUPPORT CLIENT JOIGNABLE


ESSAYEZ
CE BROKER
Votre dépôt est protégé par la garantie Pefondes

Comment acheter des actions Paypal simplement ?

Pour acheter des actions de manière simple et rapide, rien de mieux que le broker Alvexo. Après avoir testé la plupart des courtiers en ligne, notre équipe restera sur son choix de base car Alvexo est pour nous le meilleur sur le marché.

Comment acheter des actions en ligne ?

Toutes les actions qui existent et valent le coup d’être achetées ou vendues sont disponibles chez Alvexo, notre courtier habituel.
Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie Pefondes
Avantages
  • Analyses de marché complètes
  • Service client réactif
  • Broker fiable
Inconvénients
  • Pas disponible sur mobile
Alvexo
Alvexo
Bitstamp
Bitstamp
Yobit
Yobit
FXCM
FXCM
Admiral Markets
Admiral Markets
IQ Option
IQ Option
BDSwiss
BDSwiss
UFX
UFX
AvaTrade
AvaTrade
Libertex
Libertex
Fxpro
Fxpro
Etoro
Etoro

Laissez un commentaire