Acheter l’action Nike en ligne - analyse complète
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie Pefondes
Avantages
  • Analyses de marché complètes
  • Service client réactif
  • Broker fiable
Inconvénients
  • Pas disponible sur mobile

De nos jours, de plus en plus de débutants dans le trading se lancent dans l’achat d’actions sur internet. Dans le secteur de l’investissement boursier, les traders d’actions sont beaucoup attirés par certaines grandes marques qui ont su marquer leur territoire et s’imposer dans le marché de la finance grâce à leur popularité et leur rentabilité. Que cette marque soit une startup ou bien une grande industrie, ses actions sont le symbole d’un marché moderne et florissant dans le milieu du trading et de la bourse qui se cesse de se développer et toucher de plusieurs secteurs différents.

L’une de ces marques est la populaire société Nike avec des actions accessibles à l’achat sur le marché du trading en ligne. Nous allons explorer ensemble l’action de cette entreprise et déduire si y investir son argent est une bonne idée en exploitant les informations  les plus pertinentes du groupe Nike.

Présentation de l’action Nike : est ce qu’il faut l’acheter ?

L’entreprise Nike est concentrée sur la production, design, et vente de chaussures, articles et équipements de sport. Elle est constituée des marques Nike, Cole Haan, Bragano, Converse All Star et Hurley. Son activité peut être organisée selon plusieurs catégories différentes avec pour déterminant, le chiffre d’affaire produit :

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • MEILLEUR COURTIER A NOS YEUX

  • GUIDES COMPLETS DE TRADING

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

ESSAYEZ
CE BROKER
 250 $


  • SUPPORT CLIENT JOIGNABLE


ESSAYEZ
CE BROKER
Votre dépôt est protégé par la garantie Pefondes
  • Les chaussures, avec un chiffre d’affaire de 58.3%,
  • Les vêtements, avec 29.2% de chiffre d’affaire,
  • Les équipements de sport pour 6% de chiffre d’affaire.

Possédant un large réseau de plusieurs centaines de magasins éparpillés dans le monde entier mais principalement concentré aux Etats-Unis. Nike fais également l’usage de services de vente et de distribution indépendante en ligne.

La société Nike touche même le marché d’Asie et connait un succès mondial, mais réalise le plus grand pourcentage de son chiffre d’affaire en Europe et en Amérique du Nord.

Concurrents de l’action Nike

L’entreprise Nike est depuis longtemps l’une des plus grandes enseignes dans le domaine des chaussures et des articles de sports dans le monde entier. Mais cette société a tout de même des concurrents dangereux qui sont aussi dans le même domaine, auxquels elle doit faire face même si elle a su garder jusque-là une bonne notoriété et réputation.

Les articles les plus populaires qui sont vendus par Nike sont dans doute les chaussures de sport qui ont été la raison pour laquelle la société s’est vu octroyé une place de leader dans le secteur. C’est pourquoi le principal concurrent de Nike actuellement est l’entreprise Puma qui s’étend et se développe de plus en plus chaque année en matière de produits et de chiffre d’affaires.

Adidas représente aussi et au même titre que Puma une grande menace pour le chiffre d’affaire de Nike, et les deux sociétés se disputent d’ailleurs depuis plusieurs années déjà le podium du classement international en terme de résultats des ventes et des profits générés.

Vous désirez acheter des actions mais ne savez pas comment faire ? Et bien, sur Alvexo, tout vous sera expliqué de A à Z grâce à des formations complètes.

Par contre, lorsqu’on s’éloigne du domaine des équipements sportifs, Nike est plutôt tranquille est ne fait pas vraiment face à une vraie concurrence de la part d’autres entreprises plus modestes. Il est donc préférable de surveiller principalement le développement des parts de marché des sociétés en faisant une analyse de leurs finances et la mise sur le marché des nouveaux modèles les plus rentables et populaires.


Alvexo, courtier réglementé, vous invite à explorer les marchés financiers avec un Compte à Risque Limité et à investir sur plus de 450 actifs *CFD en temps réel.
“Introduction à l’investissement”
de Stéphane Ceaux-Dutheil
En devenant Membre Alvexo,
vous obtenez un accès prioritaire à :
  • Analyse quotidienne
  • Revue hebdomadaire
  • Perspectives des marchés
  • Webinaire bimensuel
  • Session de trading Paris
  • Soirée Trading Paris

L’entreprise Nike est, depuis assez longtemps maintenant, l’un des équipementiers sportifs les plus importants au niveau mondial. Et cela grâce au choix grandement diversifié de ses articles sportifs tels que les chaussures et  les vêtements. Au jour d’aujourd’hui, il fait partie des pionniers et leaders de ce secteur. Toutefois, il se voit être dans l’obligation de se battre sans relâche pour conserver sa place et séduire de plus en plus de clients tout en faisant face à une concurrence limitée mais puissante.

Avantages et inconvénients

En premier lieu, nous pouvons citer un des plus grands atouts de l’entreprise Nike comme étant son niveau de concurrence et de compétition. Effectivement, Nike fait usage d’une stratégie qui vise à combattre de manière directe et agressive les concurrents principaux, ce qui a permis au groupe depuis des années déjà à gagner de nouveaux clients et s’avère être très utile. Un autre point positif que nous ne pouvons pas mettre de côté concerne maintenant la chaine de production et l’absence d’usines dans le groupe Nike. Il investit donc un minimum d’argent dans les locaux, bâtiments, recrutement et formation d’employés d’usine, ce qui l’aide forcément à faire des économies importante et facilite l’organisation qui s’avère être légère et le moins complexe que possible, à l’inverse des autres géants de la production du même type. Nike mets l’accent sur l’investissement dans la recherche et le développement et mise sur l’innovation et l’évolution de ses produits tout en maintenant un coût de production et de vente grandement compétitif.

Pour citer maintenant quelques inconvénients, nous pouvons remarquer, en se penchant sur la répartition des ventes en tenant compte de la catégorie, la dépendance des revenus de l’entreprise Nike du milieu de la chaussure de sport. En effet, la plus petite baisse de part de marché sur ce secteur ou une fluctuation et changement des modes ou tendances chez les consommateurs pourra avoir un immense impact négatif sur Nike, son chiffre d’affaire et par conséquent la rentabilité de ses actions.



En conclusion, l’action Nike peut connaitre des hausses et des baisses assez soudaines comme le montre l’historique de son cours. Cependant, en somme, il reste un assez bon investissement qui vous fera sans doute gagner d’intéressantes sommes d’argent. Il suffit de surveiller et être à jour sur les tendances actuelles en termes de chaussures de sport !

Comment acheter des actions Nike simplement ?

Pour acheter des actions de manière simple et rapide, rien de mieux que le broker Alvexo. Après avoir testé la plupart des courtiers en ligne, notre équipe restera sur son choix de base car Alvexo est pour nous le meilleur sur le marché.

Comment acheter des actions en ligne ?

Toutes les actions qui existent et valent le coup d’être achetées ou vendues sont disponibles chez Alvexo, notre courtier habituel.
Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie Pefondes
Avantages
  • Analyses de marché complètes
  • Service client réactif
  • Broker fiable
Inconvénients
  • Pas disponible sur mobile
Alvexo
Alvexo
Bitstamp
Bitstamp
Yobit
Yobit
FXCM
FXCM
Admiral Markets
Admiral Markets
IQ Option
IQ Option
BDSwiss
BDSwiss
UFX
UFX
AvaTrade
AvaTrade
Libertex
Libertex
Fxpro
Fxpro
Etoro
Etoro

Laissez un commentaire