Acheter l’action Microsoft en ligne - analyse complète
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie Pefondes
Avantages
  • Analyses de marché complètes
  • Service client réactif
  • Broker fiable
Inconvénients
  • Pas disponible sur mobile

Les actions en bourse du groupe américain Microsoft  figurent parmi les actions les plus connues dans le secteur des technologies. Les investisseurs sont toujours plus nombreux à trader l’action Microsoft grâce à l’ascension fulgurante que connue de la société émettrice. Investir sur ces titres devient alors très tentant que ce soit via les produits de placement boursier ou par le biais des plateformes de trading en ligne.

Toutefois, pour l’échangeur efficacement les titres du groupe connu à l’échelle internationale avec un chiffre d’affaires énorme, il faut éliminer les connaissances nécessaires en rapport avec l’évolution historique de Microsoft et l’ensemble de ses activités. Dans les rubriques suivantes, vous trouverez tous nos conseils pour trader l’action Microsoft en bourse , toutes les informations liées à l’évolution de son cours ainsi que les points forts et les points faibles de ce titre.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • MEILLEUR COURTIER A NOS YEUX

  • GUIDES COMPLETS DE TRADING

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

ESSAYEZ
CE BROKER
 250 $


  • SUPPORT CLIENT JOIGNABLE


ESSAYEZ
CE BROKER
Votre dépôt est protégé par la garantie Pefondes

 

Présentation de l’action Microsoft: est-ce qu’il faut l’acheter?

 

L’action de Microsoft a traversé une période de forte progression notamment depuis environ cinq ans, avec une capitalisation boursière qui a dépassé pour la première fois de son histoire la barre des 1000 milliards de dollars . Le cours de l’action Microsoft  est de plus de 130 dollars  rattrapant ainsi les géants Apple et Amazon. Les investisseurs ont longtemps considéré l’action Microsoft comme une valeur périodique. Ce qui signifie qu’elle évolue seulement en période de croissance économique et recule en période de récession. C’est le cas d’ailleurs pour toutes les actions en rapport avec le marché des technologies.

Néanmoins, le groupe américain a mis en place une réelle politique de diversification durant ces dernières années. Il n’est donc plus complètement un titre technologique mais se rapproche plutôt qu’un titre de revenus. Ce dernier a été de résister aux tempêtes économiques et de continuer une progression régulière dans la distribution des dividendes et ce, même pendant les périodes de récession. Ainsi, Microsoft est une entreprise qui engendre beaucoup de liquidités avec une trésorerie importante lui permettant d’obtenir des redistributions aux investisseurs, alternant aux valeurs purement technologiques qui, elles, procèdent généralement au réinvestissement de leurs liquidités.

Le rendement et les dividendes de l’action Microsoft

En règle générale, les valeurs boursières technologiques ne sont pas connues pour la qualité et le niveau de leur rendement. Elles sont classées comme des actions à forte croissance par la communauté financière. La majeure partie de ces entreprises ne versent pas de dividendes, étant donné qu’elles préfèrent consacrer leur capital aux nouveaux projets en mesure de développer leur croissance. Toutefois, l’action Microsoft se démarque et distribue des dividendes depuis une quinzaine d’années de façon régulière et trimestrielle. Ces dividendes sont d’année en année en croissance constante. Les investisseurs ont pu bénéficier cette année d’un dividende trimestriel de 0,46 dollar par action. Bien que ce ne soit pas énorme, il est fort probable qu’il connaisse une augmentation dans les prochaines années.

 

Vous désirez acheter des actions mais ne savez pas comment faire ? Et bien, sur Alvexo, tout vous sera expliqué de A à Z grâce à des formations complètes.

 

En effet, nous avons pu constater que le dividende de Microsoft  est passé en peine 15 ans d’une valeur de 0,08 dollar à 0,46 dollar, ce qui constitue une augmentation de 475%. De plus, acheter des actions Microsoft présente également des avantages de voir voir distribuer des revenus séparément de la situation économique, ce qui n’est pas le cas de beaucoup d’autres actions en bourse. Cela a été possible même pendant les grandes crises économiques. Pour ce qui est du rendement de l’action Microsoft , cette dernière tenue de nombreux commerçants désireux de bénéficier de revenus stables. Le rendement annuel s’est élevé à 1,46% cette année.


Alvexo, courtier réglementé, vous invite à explorer les marchés financiers avec un Compte à Risque Limité et à investir sur plus de 450 actifs *CFD en temps réel.
“Introduction à l’investissement”
de Stéphane Ceaux-Dutheil
En devenant Membre Alvexo,
vous obtenez un accès prioritaire à :
  • Analyse quotidienne
  • Revue hebdomadaire
  • Perspectives des marchés
  • Webinaire bimensuel
  • Session de trading Paris
  • Soirée Trading Paris

Les points forts et les points faibles de l’action Microsoft

Lorsque l’on est intéressé par l’investissement en bourse et que l’on souhaite trader une action à long terme ou à court terme, il ne suffit pas de prendre en compte seulement les signaux techniques qui peuvent apporter l’analyse fondamentale ou l ‘ analyse technique d’un titre. Il faut savoir qu’une action est d’abord une entreprise. Il est donc nécessaire de se fier également aux affaires de l’entreprise avant de  trader en ligne l’action Microsoft . Pour y arriver, le meilleur moyen est de connaitre les points forts et les points faibles de l’action Microsoft avant de prendre position.

 

En ce qui concerne les avantages de l’action du groupe américain, le premier est lié au fait que la société Microsoft exploite efficacement plusieurs relais de croissance et qui sont en même temps à fort potentiel, comme l’intelligence artificielle et le cloud. De plus, en matière de logiciels informatiques, Microsoft est positionné en leader avec business model très diversifié. En outre, la concurrence entre Apple et Microsoft n’a plus lieu d’être, étant donné que les deux groupes ne possèdent pas les mêmes modèles économiques. Par ailleurs, le groupe américain a obtenu un bilan financier particulièrement sain avec une rentabilité assez élevée, un flux de trésorerie bien géré et un niveau d’endettement maîtrisé et raisonnable. Enfin, dernier  point fort de l’action Microsoft et pas des moindres, c’est que la société émettrice échappe à la réglementation qui risque de peser actuellement sur GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon).

Pour ce qui est des points faibles de l’action Microsoft, nous allons résumer dans les points suivants:

  • Un secteur technologique extrêmement sensible à la rupture;
  • Une concurrence accumulée des GAFA notamment sur les réseaux de croissance qui possèdent un fort potentiel;
  • Une sensibilité à la hausse des taux d’intérêt.


Pour conclure, l’ achat d’une action Microsoft doit être encadré et doit se faire après mûre réflexion et après avoir étudié de près tous les éléments cités plus haut dans l’article. Le choix de la plateforme de trading en ligne est également un point important qu’il ne faut pas prendre à la légère.

Comment acheter des actions Microsoft simplement ?

Pour acheter des actions de manière simple et rapide, rien de mieux que le broker Alvexo. Après avoir testé la plupart des courtiers en ligne, notre équipe restera sur son choix de base car Alvexo est pour nous le meilleur sur le marché.

Comment acheter des actions en ligne ?

Toutes les actions qui existent et valent le coup d’être achetées ou vendues sont disponibles chez Alvexo, notre courtier habituel.
Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie Pefondes
Avantages
  • Analyses de marché complètes
  • Service client réactif
  • Broker fiable
Inconvénients
  • Pas disponible sur mobile
Alvexo
Alvexo
Bitstamp
Bitstamp
Yobit
Yobit
FXCM
FXCM
Admiral Markets
Admiral Markets
IQ Option
IQ Option
BDSwiss
BDSwiss
UFX
UFX
AvaTrade
AvaTrade
Libertex
Libertex
Fxpro
Fxpro
Etoro
Etoro

Laissez un commentaire