
- DÉPOT MINIMUM
- 250$
- LEVIER
- 30:1
- Une communauté solidaire.
- Des tarifs raisonnables.
- Une interface de trading complète.
- Facile d’utilisation.
Sommaire
Fondée en 1909 par Eugène Schueller, ce groupe industriel adoptant son nom actuel et définitif en 1939 est connu et prononcé par toutes les bouches aux quatre coins du globe. Ce dernier n’est autre que l’Oréal. D’origine française, cette SARL qui débuta avec la mise en place d’une formule de coloration capillaire a réussi le pari fou de traverser les décennies et accompagner les diverses influences de mode faisant d’elle une marque intemporelle. Ce numéro 1 à l’international domine largement le secteur de la cosmétique. Connu du marché boursier depuis les années 60, cet ovni cultive la convoitise d’investisseurs grâce à sa forte génération de dividendes boursière. C’est pourquoi nous allons passer en revue des données vitales de pré-investissement afin d’avoir toutes les cartes en main, avant de vous décider de trader l’action l’Oréal de manière immédiate ou ultérieure, en observant et réfléchissant de manière analytique à d’éventuels placements futurs.
Présentation de l’action l’Oréal : est-ce qu’il faut l’acheter ?
Derrière son slogan « parce que je le vaux bien » de la très progressiste et futuriste Ilon Spetch ; l’Oréal connait depuis, une notoriété indétrônable car elle a su marquer un véritable tournant dans l’univers de la publicité assez patriarcale de l’époque. Avant-gardiste et en avance sur son temps, cette marque séduit car elle propose plus que des produits, mais un style de vie qui consiste en un hymne à la beauté universelle, à la célébration de la femme et à son bien-être.
Courtier | Dépot mini | AVANTAGES | Commencer à trader |
---|---|---|---|
![]() | 250 $ |
| ESSAYEZ CE BROKER |
Votre dépôt est protégé par la garantie Pefondes |
Cet aspect additionné à une gestion réfléchie et intelligente sont les principaux atouts l’ayant propulsé au rang de force économique incontestable et acteur mondial puissant. En effet, son activité s’étend aux environs des 12 % en France, 25 % en Amérique du Nord et 28 % en Europe.
L’Oréal l’incandescente : pourquoi envisager l’achat d’action ?
En continuelle expansion en signant divers partenariats et acquérant de plus en plus de marques de luxe comme Azzaro et Muggler de la firme Clarins, l’Oréal enregistre des chiffres d’affaires colossaux : plus de 26.94 Milliards d’euros en plus d’un résultat net de 4.992 Milliards d’euros.
Elle regroupe un secteur d’activité varié qui se décline sous plusieurs divisions classées comme suit, en fonction des parts d’actifs en chiffre d’affaires :
- Secteur cosmétique avec une participation évaluée à plus de 93 %, il englobe les divers soins capillaires, de peau ainsi que différentes déclinaisons de maquillages et de parfums comme les très renommés Lancôme, Garnier, Vichy, …, etc.
- Secteur dermatologique comme les crème réparatrices anti-âge par exemple, avec une part estimée à 3.5 % des chiffres d’affaires.
- Secteur de Bio-cosmétique : qui représente les parts restantes.
L’Oréal et données Boursières et analyse
Les données boursières en action pouvant évoluer sensiblement dans les cours de fluctuation et ce, en fonction des parts de ses investisseurs, progression des firmes rivales mais aussi via d’autres paramètres affectant le marché boursier, comme l’état de l’économie mondiale et crise financière. Mais pour l’heure, jetons un coup d’œil rétrospectif sur d’autres acteurs pouvant influencer le cours de la rentabilité et ascension boursière de cette marque.
Au niveau des actionnariats, il faut savoir que cette SARL qui est gérée par Bettancourt et Meyers détient un actif de 33.14 % sur l’ensemble des chiffres d’affaires générés par l’entreprise.

- Sélectionnés
- 100%
- Signaux mensuels
- 150+
- de précision
- 82%
- Actions
- Matières premières
- Indices
- Métaux
- Devises
- Crypto-monnaies
Vous désirez acheter des actions mais ne savez pas comment faire ? Et bien, sur Alvexo, tout vous sera expliqué de A à Z grâce à des formations complètes.
Cette dernière a su s’associer stratégiquement à des partenaires bénéficiant d’une très bonne réputation de notoriété mondiale à l’image de :
- Nestlé : disposant de plusieurs filiales, ce géant de l’industrie agroalimentaire est son principal partenaire et détient 23.18 % en action.
- Innéov : ce dernier concerne le domaine nutraceutique générant des aliments fonctionnels.
- Diesel : ici le partenariat est essentiellement tourné vers le domaine de la parfumerie depuis 2006.
- Philips : ce géant de l’électronique et de l’électroménager est le parfait candidat afin de séduire un panel masculin et étendre son marché.
- Facebook : le géant des réseaux sociaux a été sollicité dans le cadre d’innovation en termes d’essayages en réalité augmentée.
- Armani : ce partenariat a été renouvelé jusqu’en 2050.
Au niveau de ses concurrents les plus directs dont l’activité économique est en nette progression, le leader incontesté du marché cosmétique l’Oréal, fait face à une concurrence de plus en plus rude. Parmi ces principaux opposants : le redoutable Shieseido, qui est un concurrent japonais direct dans la conception de produits cosmétiques de luxe. Pour le reste, on retrouve à titre d’exemple : la firme Avon, Estee Lauder, Henkel, Procter & Gambler…, dont nous vous invitons à suivre minutieusement leurs activités pouvant entraîner baisse et hausse au sein du cours boursier l’Oréal.
Bilan et avis
Au travers de l’analyse cité plus-haut, Il s’avère que l’Oréal constitue un bon potentiel quant à son achat en action avec ses points forts et ses points faibles. Parmi ses points forts, l’on cite son renouvellement constant et visionnaire. En effet, l’Oréal a une approche presque irréprochable en management et marketing. Très prévoyante, cette SARL a su également analyser les tendances à venir et s’est engagée, en septembre dernier, dans la lutte contre le réchauffement climatique en prenant part au programme à zéro émission nette avant 2050. Pour se faire, elle a signée une entente avec Albéa pour la création de tube à base de carton et investir dans l’innovation anti-packaging. Aussi afin d’optimiser sa croissance à l’international, elle a racheté l’entreprise américaine « It Cosmetic » qui est en bonne voie de lui garantir plus d’entrées d’argent afin de parer à sa baisse des ventes en France. Ses points faibles, assez limités, consistent à sa cherté à l’achat, l’absence de communication sur ses objectifs annuels et son exposition médiatique. Mais cela ne l’a pas empêché de revenir en force, réalisant ainsi des ventes record avec un chiffre d’affaires de plus de 7.55 milliards d’euros courant cette année.
Comment acheter des actions L'Oréal simplement ?
Comment acheter des actions en ligne ?


- DÉPOT MINIMUM
- 250$
- LEVIER
- 30:1
- Une communauté solidaire.
- Des tarifs raisonnables.
- Une interface de trading complète.
- Facile d’utilisation.