Acheter l’action IBM en ligne - analyse complète et explications
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie Pefondes
Avantages
  • Analyses de marché complètes
  • Service client réactif
  • Broker fiable
Inconvénients
  • Pas disponible sur mobile

Une méthode moderne et incontournable de placer et rentabiliser vos économies est sans doute l’achat d’actions sur internet. Le trading devient de plus en plus populaire et des débutants ne cessent de joindre le mouvement. Dans le domaine de la bourse, les traders se penchent plus sur les grandes sociétés qui se sont imposées sur le marché et génèrent le plus de profits, ce qui les conforte dans le fait que leur investissement en vaut la peine. Parmi les secteurs financiers qui connaissent une grande expansion durant les années, ou même décennies qui sont passées, il y a l’informatique. Nous allons parler dans cet article d’une société des plus convoitées au jour d’aujourd’hui, le géant mondial IBM. Nous allons découvrir ensemble cette entreprise à travers des informations pratiques, quelques conseils qui vous aideront à cerner ses activités, tout en analysant le cours de son action.

Présentation de l’action IBM : est-ce qu’il faut l’acheter ?

L’entreprise IBM, aussi connue sous le nom de  « International Business Machines »  est l’une des plus grandes sociétés américaines dans le domaine de l’informatique. Voyant une grande partie de ses bénéfices provenant des Etats-Unis, mais également d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique ou de la région Asie-Pacifique, elle demeure à ce jour un géant sur le marché international, engendrant un chiffre d’affaires atteignant chaque année des sommes astronomiques qui se comptent en millions d’euros. Les activités d’IBM sont polyvalentes et couvrent différents domaines que nous pouvons classifier comme suit :

  • Prestations de plusieurs services informatiques,
  • Développement de logiciels,
  • Productions et distribution de matériel informatique,
  • Financement de matériel informatique.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • MEILLEUR COURTIER A NOS YEUX

  • GUIDES COMPLETS DE TRADING

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

ESSAYEZ
CE BROKER
 250 $


  • SUPPORT CLIENT JOIGNABLE


ESSAYEZ
CE BROKER
Votre dépôt est protégé par la garantie Pefondes

Historique boursier et économique

Tout comme une grande partie des entreprises de ce domaine, IBM a malheureusement reçu des coups après que la bulle internet a explosé avec l’entrée du 21ème siècle. Cependant, depuis quelques temps, la société IBM observe une augmentation importante dans le cours de ses actions variant de 89% durant les 5 années qui sont passées. Même si cette action a enregistré une dépression légère aux alentours de 2014, on peut prévoir une hausse qui durera assez longtemps, ce qui encourage les traders à investir.

En addition aux informations sur l’évolution historique du cours des actions IBM et ses activités récentes  que nous venons d’évoquer, il est très important de citer certaines informations générales boursières comme par exemple :

  • En 2017, la valorisation au prix de marché totale d’IBM atteint les 161402.61 MUSD,
  • La cotation du cours de l’action de l’entreprise IBM au niveau du marché principal de NYSE,
  • L’indice de la bourse DJIA et celui du Nasdaq 100 incluent l’entreprise IBM,
  • Les actions d’IBM sont détenues par Berkshire Hathaway à 8.46% et par Vanguard Group à 5.65%, en plus de SSC, CPER, BlackRock, SFMAIC et NTI qui possèdent aussi un faible pourcentage.

Il est aussi primordial de jeter un coup d’œil sur l’évolution financière d’IBM au cours des dernières années, car cela a sans aucun doute un énorme impact sur le prix de son marché boursier. En premier lieu, le rapport annuel de 2014 de la société IBM annonçait des revenus dépassant les 96 milliards de dollars. Avec plus de 330 000 employés dans plus de 75 pays, l’essentiel des bénéfices d’IBM a été réalisé au niveau de la Russie, de l’Inde, de la Chine et du Brésil. Cependant, en 2014, les résultats du trimestre d’IBM furent préoccupants voire négatifs. En conséquence, la société prévoit de licencier au moins 112 000 employés aux États-Unis. D’après les sources, les licenciements que le groupe envisage de faire, étaient plus ou moins différents et la direction a démenti ces chiffres plus d’une fois. Les informations financières que nous venons de citer sont cependant très susceptibles d’être modifiées et de faire l’objet d’une évolution d’un côté ou d’un autre du spectre, il est donc important de mettre à jour les données pour être au courant des nouveautés et du cours de l’action.


Nos signaux : une source d'inspiration pour vos futurs trades !
Obtenez le bon signal au bon moment
Sélectionnés
100%
Signaux mensuels
150+
de précision
82%
Avantages
  • Actions
  • Matières premières
  • Indices
  • Métaux
  • Devises
  • Crypto-monnaies

Avantages et inconvénients

Commençons tout d’abord par les avantages. La société IBM est certainement l’une des marques les plus puissantes dans le domaine des technologies informatiques au niveau du marché mondial. Cette notoriété et cette reconnaissance de la marque sont le résultat des produits populaires que le groupe propose et aussi le résultat de l’expertise de la société en matière de fourniture aux clients des solutions matérielles et logicielles les plus avancées en ce qui concerne la technologie qu’il y a derrière. Avec l’acquis de ses fonctionnalités, l’entreprise IBM arrive à attirer de nouveaux acheteurs potentiels et fidélise ses clients grâce à la proposition de produits déjà existants mais aussi en proposant régulièrement des nouveautés.

IBM possède aussi une vaste expérience et une expertise exemplaire quand il en vient à gérer ses processus de production et ses matériaux. En effet, la société est depuis longtemps l’un des groupes qui apportent le plus d’innovations dans le monde entier, ce qui lui donne le temps d’élaborer des stratégies financières et des plans qui visent au développement des RH pour rendre l’entreprise plus efficace. Un développement sur le long terme avec des talents créatifs  et des compétences d’employés d’équipe, joue aussi un rôle de premier plan dans l’évolution positive du secteur des technologies de l’information. En ce sens, IBM a apporté de nombreux points positifs qui seront des atouts en ce qui concerne la culture de l’organisation.



Toutefois, l’entreprise IBM présente non seulement des avantages mais aussi des inconvénients qui risquent de compromettre le positionnement et la crédibilité du groupe sur le marché international, en même temps que de semer le doute et l’inquiétude chez les investisseurs, ce qui provoquera la chute du cours de l’action IBM en bourse.

Vous désirez acheter des actions mais ne savez pas comment faire ? Et bien, sur Alvexo, tout vous sera expliqué de A à Z grâce à des formations complètes.

Comment acheter des actions IBM simplement ?

Pour acheter des actions de manière simple et rapide, rien de mieux que le broker Alvexo. Après avoir testé la plupart des courtiers en ligne, notre équipe restera sur son choix de base car Alvexo est pour nous le meilleur sur le marché.

Comment acheter des actions en ligne ?

Toutes les actions qui existent et valent le coup d’être achetées ou vendues sont disponibles chez Alvexo, notre courtier habituel.
Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie Pefondes
Avantages
  • Analyses de marché complètes
  • Service client réactif
  • Broker fiable
Inconvénients
  • Pas disponible sur mobile
Alvexo
Alvexo
Bitstamp
Bitstamp
Yobit
Yobit
FXCM
FXCM
Admiral Markets
Admiral Markets
IQ Option
IQ Option
BDSwiss
BDSwiss
UFX
UFX
AvaTrade
AvaTrade
Libertex
Libertex
Fxpro
Fxpro
Etoro
Etoro

Laissez un commentaire