Acheter l'action HSBC en ligne - analyse complète
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie Pefondes
Avantages
  • Analyses de marché complètes
  • Service client réactif
  • Broker fiable
Inconvénients
  • Pas disponible sur mobile

La sphère bancaire a toujours été d’un intérêt particulier pour les traders. Parmi les sociétés dont les actions intéressent les investisseurs, il y a HSBC (Hong Kong and Shanghai Banking Corporation), un groupe bancaire britannique. Fondée en 1865 par Thomas Sutherland , cette société aujourd’hui présente dans plus de 80 pays et territoires représente l’un des piliers de son secteur.

Cependant, le marché des actions nécessite toujours de la prudence, même quand il s’agit d’une société très réputée. Il faut considérer tous les facteurs susceptibles de causer des variations du cours boursier d’une action, quelles soient haussières ou baissières. Il est donc primordial de ne perdre de vue ni les points forts ni les points faibles d’une entreprise, et de s’assurer que ces derniers s’accordent avec votre stratégie d’investissement personnelle.

Dans cet article, nous tâcherons donc de vous fournir des renseignements pertinents à propos de HSBC, et ce afin de vous permettre de faire le bon choix.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • MEILLEUR COURTIER A NOS YEUX

  • GUIDES COMPLETS DE TRADING

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

ESSAYEZ
CE BROKER
 250 $


  • SUPPORT CLIENT JOIGNABLE


ESSAYEZ
CE BROKER
Votre dépôt est protégé par la garantie Pefondes

Présentation de l’action HSBC : est-ce qu’il faut l’acheter?

Pour répondre à cette question, il faut d’abord étudier l’historique de cette société.

Quels sont les points forts d’HSBC ?

Ce n’est pas un hasard que ce géant bancaire ait l’air d’être une valeur sûre. En effet, il présente une pléthore de points positifs qui lui confèrent une véritable solidité dans un domaine où rien n’est certain. En voici quelques uns :

  • C’est un groupe international : avec une présence sur 4 continents, la diversité des marchés qu’il occupe lui confèrent une excellente rentabilité, et une bonne stabilité. Cela le rend moins sujet aux problèmes de finance, ce qui est un critère très important dans le marché des actions.
  • Possibilité de croissance externe : le groupe prévoit de s’implanter sur des marchés émergeant tels que la Thailand, ce qui fera sans doute hausser le cours de l’action HSBC.
  • Cotations boursières importantes : HSBC intègre le calcul de l’indice FTSE 100, ainsi que le HSI (Han Seng Index), et ce en plus d’être coté au NYSE (New York Stock Exchange) et à Euronext Paris.
  • Analyse de la concurrence : bien que la concurrence soit rude dans le secteur bancaire, HSBC demeure l’un des leaders du domaine, et ce surtout sur le marché asiatique, où il occupe la première place en termes de rentabilité.

Passons maintenant aux points qui pourraient potentiellement décourager un investisseur.

Quels sont les points faibles d’HSBC ?

Il n’existe aucune société qui soit complètement dénuée de faiblesses. L’un des plus grands défis que relève le trader est d’effectuer une analyse qui compare les risques et les avantages que présentent chaque action, et donc chaque groupe, et d’ensuite décider si investir vaut le coup. Nous vous présentons ici bas quelques facteurs négatifs qui affectent HSBC :

  • Scandales : la sphère bancaire est très susceptible aux scandales, et HSBC n’est pas une exception. On citera notamment l’affaire « Swissleaks », pendant laquelle la banque fut accusée d’avoir orchestré des opérations de fraude fiscale et de blanchissement d’argent.
  • Brexit : la société britannique se voit affectée par la sortie du Royaume-Unis de l’Union européenne. Bien qu’elle prévoie de transférer 1000 emplois de sa branche anglaise vers sa branche française en vue de lutter contre les réformes économiques que le Brexit annonce, cela n’a pas empêché le cours boursier de l’action HSDC de chuter suite à l’annonce des résultats du référendum.

Comment faire pour acheter des actions HSBC ?

C’est bien beau de vouloir acquérir des actions HSBC, mais encore faut-il savoir comment s’y prendre. Heureusement, les démarches à suivre ne sont pas du tout compliquées, et ne requièrent guère de compétences particulières, ou même beaucoup de temps. Nous mettons donc à votre disposition un petit guide, afin de faciliter votre trading en ligne.

Choisir un courtier bourse en ligne

De nos jours, les courtiers qui offrent leurs services sur internet n’ont vraiment rien à envier aux courtiers traditionnels. En effet, il existe de nombreuses entreprises dont le sérieux et l’accessibilité sont excellentes. On en citera ici quelques unes : DEGIRO, eToro, Bourse Direct, Binck.fr…

Vous désirez acheter des actions mais ne savez pas comment faire ? Et bien, sur Alvexo, tout vous sera expliqué de A à Z grâce à des formations complètes.

Une fois cela fait, vous pourrez passer aux inscriptions.

Vous inscrire après avoir choisi le type de compte qui vous convient

La majorité des courtiers proposent à leurs clients une multitude de comptes dont l’usage diffère. Une fois que vous aurez sélectionné le compte qui convient le mieux à vos propres projets, le site vous fournira un formulaire à remplir. Ne vous inquiétez pas, toutes les informations personnelles que vous serez amené à donner resteront absolument confidentielles.

Le formulaire ressemblera à ceci :


Nos signaux : une source d'inspiration pour vos futurs trades !
Obtenez le bon signal au bon moment
Sélectionnés
100%
Signaux mensuels
150+
de précision
82%
Avantages
  • Actions
  • Matières premières
  • Indices
  • Métaux
  • Devises
  • Crypto-monnaies

Une fois votre compte validé, vous pourrez directement passer au trading.

Chercher puis sélectionner l’action que vous souhaitez trader

Pour se faire, rien de plus simple : il suffit d’introduire le nom de l’action en question dans la barre de recherche en haut à gauche de votre écran.

Tenez bon, il ne reste plus qu’une seule étape.

Effectuer la transaction

Vous pouvez maintenant trader l’action ! Il est possible d’acquérir une action ou d’en revendre une que vous possédez déjà. Pour ce faire, il suffit d’appuyer sur l’un des deux onglets (« vendre » ou « acheter ») mis à votre disposition par le site.



Félicitations ! Si vous avez suivi ce guide, vous venez de faire vos premiers pas dans le monde du trading. Restez attentifs, analysez bien les marchés, et bon courage !

Comment acheter des actions HSBC simplement ?

Pour acheter des actions de manière simple et rapide, rien de mieux que le broker Alvexo. Après avoir testé la plupart des courtiers en ligne, notre équipe restera sur son choix de base car Alvexo est pour nous le meilleur sur le marché.

Comment acheter des actions en ligne ?

Toutes les actions qui existent et valent le coup d’être achetées ou vendues sont disponibles chez Alvexo, notre courtier habituel.
Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie Pefondes
Avantages
  • Analyses de marché complètes
  • Service client réactif
  • Broker fiable
Inconvénients
  • Pas disponible sur mobile
Alvexo
Alvexo
Bitstamp
Bitstamp
Yobit
Yobit
FXCM
FXCM
Admiral Markets
Admiral Markets
IQ Option
IQ Option
BDSwiss
BDSwiss
UFX
UFX
AvaTrade
AvaTrade
Libertex
Libertex
Fxpro
Fxpro
Etoro
Etoro

Laissez un commentaire