Acheter l’action BNP en ligne - analyse complète
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie Pefondes
Avantages
  • Analyses de marché complètes
  • Service client réactif
  • Broker fiable
Inconvénients
  • Pas disponible sur mobile

Acheter des actions est devenu en quelques années seulement un marché immense au niveau boursier de la finance, que ce soit des actions bancaires ou encore n’importe quel autre investissement dans une entreprise. La banque est un des domaines les plus conceptuels au jour d’aujourd’hui et vous pouvez facilement trader des actions bancaires étant donné leur volatilité sans égal et leur réactivité face aux avancements et évolutions de la finance. Les géants parmi les groupes bancaires en France proposent au marché boursier des actions qui donnent la capacité aux actionnaires et investisseurs d’obtenir des dividendes ou de faire des spéculations sur la hausse et la baisse des titres et cela même pour les traders en ligne.

Dans cet article, nous allons explorer plus précisément les actions BNP Paribas et donner quelques conseils sur comment les trader de manière efficace, et surtout analyser s’il est réellement rentable d’y investir ses économies.

Présentation de l’action BNP : est ce qu’il faut l’acheter ?

Le secteur financier européen, en particulier boursier, n’est pas très bien vu chez les actionnaires mondiaux. Pourtant, l’action BNP Paribas fut le précurseur de la crise des subprimes qui a provoqué une vague baissière terrible et représente une capitalisation boursière importante du CAC 40 et cotée depuis 2006 dans l’Euronext Paris. La banque est le fruit de la réunion de la BNP et de Paribas, raison de l’appellation BNP bourse de paris. Les actions de BNP représentent en ce moment 6.67% du total de l’indice cité plus tôt avec une détention de ses titres en moyenne à 60% par des actionnaires institutionnels français.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • MEILLEUR COURTIER A NOS YEUX

  • GUIDES COMPLETS DE TRADING

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

ESSAYEZ
CE BROKER
 250 $


  • SUPPORT CLIENT JOIGNABLE


ESSAYEZ
CE BROKER
Votre dépôt est protégé par la garantie Pefondes

Historique du cours de l’action BNP

Le cours de l’action BNP est passé par une hausse exceptionnelle jusqu’en 2007. Les conditions de crédit et des dispositifs fiscaux s’étant assouplis, il y eu un boom immobilier dont la banque française a intelligemment profité. BNP Paribas arrive ainsi aux 92€ pour la valeur de ses actions même si cela fut immédiatement suivit d’une baisse phénoménale après la crise des subprimes. La cotation action BNP a alors connu une faillite mémorable en arrivant à 20 euros en 2009.

Description : C:\Users\LENOVO-10\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCache\Content.Word\BNP_Paribas_historique_action.png

Prévision de l’action BNP

En ce moment, le secteur bancaire en Europe se voit exposé à 3 dangers importants :

  • Réglementations de solvabilité strictes et renforcées. Les banques sont obligées d’augmenter leurs fonds,
  • Taux d’intérêt à la baisse. Plus de possibilité de construire des marges sur le crédit,
  • Problèmes avec les investisseurs institutionnels à cause de la crise du Brexit.

Faut-il acheter ou vendre l’action BNP ?

Se lancer dans le trading des actions BNP Paribas est sans doute une lame à double tranchant. Sur le long terme, il est très délicat et difficile de prévoir le cours des choses et les analystes y voient un grand risque que l’action baisse. La rentabilité des banques est faible surtout depuis la crise, et on constate que celle de BNP est même médiocre. Sans oublier que le marché bancaire est en danger depuis l’apparition des nouvelles banques en ligne qui prennent de plus en plus de place et de gagent de la crédibilité sur le marché. Une bataille se livre entre les banques conventionnelles et les autres plus dans l’air du temps, plus intuitif et qui touche de plus en plus d’investisseurs en particulier les jeunes qui sont toujours dans la quête du moderne.

Quand bien même, gardons à l’esprit que BNP est le leader des banques de dépôt en Europe en concurrence avec la France, la Belgique, l’Italie et le Luxembourg. Le groupe se positionne également en première place dans divers domaines d’activité telle que les assurances des emprunteurs. Il est aussi numéro un en Europe, Moyen-Orient et Afrique, dans le secteur des prêts syndiqués.

La crise économique a sans aucun doute eu un impact énorme sur la totalité des banques dans le monde, et pourtant BNP Paribas s’en sort et fait la différence en gardant un cours plus ou moins stable en comparaison avec ses concurrents et possède l’un des rendements des fonds propres les plus compétitifs au monde, ce qui est plutôt rassurant si vous comptez investir. Actuellement, on peut également considérer comme un atout l’environnement économique qui est très encourageant envers les activités liées aux crédits. Ce qui permet la diminution des provisions en cas de risque et la consolidation du produit bancaire.


Alvexo, courtier réglementé, vous invite à explorer les marchés financiers avec un Compte à Risque Limité et à investir sur plus de 450 actifs *CFD en temps réel.
“Introduction à l’investissement”
de Stéphane Ceaux-Dutheil
En devenant Membre Alvexo,
vous obtenez un accès prioritaire à :
  • Analyse quotidienne
  • Revue hebdomadaire
  • Perspectives des marchés
  • Webinaire bimensuel
  • Session de trading Paris
  • Soirée Trading Paris

Vous désirez acheter des actions mais ne savez pas comment faire ? Et bien, sur Alvexo, tout vous sera expliqué de A à Z grâce à des formations complètes.

Un autre point fort du groupe BNP Paribas est la répartition de ses activités. Effectivement, il trie ses activités en 3 sections séparées :

  • Les réseaux bancaires : ces derniers sont situés en France, Belgique, Italie et Pays Bas,
  • Les services financiers internationaux,
  • Les activités CIB ou investissement bancaire.

Ces 3 groupes diminuent les risques de l’entreprise BNP étant donné qu’ils engendrent en moyenne un tiers du budget de la banque chacun.

Le dernier atout qui pourrait faire la différence et vous donner envie de tenter votre chance avec l’action BNP s’intéresse aux compliments et éloges que les analystes font au groupe, ces derniers décrivent BNP Paribas comme étant le meilleur de son domaine et considèrent son titre boursier comme un des plus intéressants dans le secteur banquier.



Vous avez maintenant toutes les informations les plus pertinentes qu’il vous faut pour faire votre propre analyse sur l’action BNP. Vous pouvez alors tout prendre en considération et décider si vous souhaitez investir et surtout quelle stratégie adopter !

Comment acheter des actions BNP simplement ?

Pour acheter des actions de manière simple et rapide, rien de mieux que le broker Alvexo. Après avoir testé la plupart des courtiers en ligne, notre équipe restera sur son choix de base car Alvexo est pour nous le meilleur sur le marché.

Comment acheter des actions en ligne ?

Toutes les actions qui existent et valent le coup d’être achetées ou vendues sont disponibles chez Alvexo, notre courtier habituel.
Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie Pefondes
Avantages
  • Analyses de marché complètes
  • Service client réactif
  • Broker fiable
Inconvénients
  • Pas disponible sur mobile
Alvexo
Alvexo
Bitstamp
Bitstamp
Yobit
Yobit
FXCM
FXCM
Admiral Markets
Admiral Markets
IQ Option
IQ Option
BDSwiss
BDSwiss
UFX
UFX
AvaTrade
AvaTrade
Libertex
Libertex
Fxpro
Fxpro
Etoro
Etoro

Laissez un commentaire