Acheter l'action Amazon en ligne - analyse complète
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie Pefondes
Avantages
  • Analyses de marché complètes
  • Service client réactif
  • Broker fiable
Inconvénients
  • Pas disponible sur mobile

Géant du web, Amazon est l’une des plus grandes sociétés de commerce électronique dans le monde. Fondée en 1994 par Jeff Bezos, Amazon est basée aux Etats Unis et plus précisément à Seattle. Libraire en ligne à la base, Amazon proposait jusqu’à 200 000 titres à ses clients. Suite au succès considérable réalisé par cette dernière, Amazon s’est spécialisée par la suite dans la vente de divers produits en élargissant ainsi le catalogue de ses produits. De nos jours, Amazon compte dans son catalogue un panel très large de produits variés, dont des produits électroniques, textiles, meubles mais aussi alimentaires.

Avec l’élargissement de la société à travers le monde, cette dernière compte  actuellement parmi ses employés un total de 541900 personnes, en plus du site américain original de l’entreprise.

Quant à la filiale française de cette dernière elle a été introduite  en 2000 pour devenir le premier distributeur non alimentaire en France.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • MEILLEUR COURTIER A NOS YEUX

  • GUIDES COMPLETS DE TRADING

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

ESSAYEZ
CE BROKER
 250 $


  • SUPPORT CLIENT JOIGNABLE


ESSAYEZ
CE BROKER
Votre dépôt est protégé par la garantie Pefondes

Présentation de l’action  Amazon, est-ce qu’il faut l’acheter ?

Introduite en bourse en 1995, l’action d’Amazon a été introduite au calcul du Nasdaq et représente aujourd’hui l’un des actifs préférés des traders avec un chiffre d’affaires de 35 milliards de dollars par an. Chaque année, la société s’impose le défi de relever 40% des bénéfices comparés à l’année précédente. Amazon a su profiter de l’explosion d’internet en développant son secteur d’activité et élargissant les différents services proposés aux clients.

Il est à noter également que le plus grand chiffre d’affaire de la société est réalisé au niveau du marché américain en première position, puis au niveau du marché européen. Une fois avoir dominé le secteur de la distribution en ligne de ces propres produits. Aujourd’hui, Amazon développe son activité au niveau du marché mondial en proposant à d’autres sociétés une vente de leurs produits depuis la plateforme.

Qui sont les partenaires d’Amazon ?

Comme toute multinationale digne de ce nom, Amazon établit une stratégie qui lui permet de tisser des liens dans le monde du business en établissant des partenariats avec de grandes marques afin de profiter de bénéfices communs, et d’affronter les concurrents d’une façon plus efficace.

Parmi les principaux partenaires d’Amazon, on cite :

  • Ford : géant de l’automobile, Ford a été fondé en 1903. Amazon vise en s’alliant à ce géant américain afin de s’incorporer dans le domaine de l’industrie automobile. En effet, Amazon propose diverses pièces de rechanges mécaniques de la marque, mais aussi développe avec la marque un dispositif unique qui permet un contrôle à distance de son véhicule ;
  • Samsung : Samsung est une entreprise coréenne spécialisée dans la conception et vente de différents produits électroniques dont les téléphones mobiles, accessoires et autres. vu la concurrence rude que Samsung impose dans son domaine d’activité, Amazon a décidé de s’allier à cette dernière par le biais de la diffusion de contenu vidéo en ligne via des téléviseurs 4K ;
  • Nintendo : tout comme l’entreprise DIA espagnole, l’entreprise japonaise a signé un partenariat avec Amazon en 2015 afin d’élargir et de faciliter l’acquisition de ses produits par ses clients aux quatre coins du monde. Ce partenariat a été bénéfique pour les deux cotés, vu les records de ventes enregistrés par Amazon suite à la sortie de chaque produit de la marque Nintendo ;
  • Monoprix : Monoprix est une entreprise française fondée en 1932 et spécialisée dans le commerce de distribution. En 2013, le groupe Casino devient principalement le seul et unique actionnaire de l’entreprise Monoprix. Ce n’est qu’en 2019, que Monoprix et Amazon sont devenues partenaires dans le but de commercialiser les produits Monoprix au niveau du marché parisien et sa banlieue ;
  • Volkswagen : géant indétrônable de l’automobile, le partenariat entre Volkswagen et Amazon est l’un des plus récents. signé en 2019, ce partenariat de grande ampleur vise à développer une plateforme internationale « Volkswagen auto motive cloud ».


Alvexo, courtier réglementé, vous invite à explorer les marchés financiers avec un Compte à Risque Limité et à investir sur plus de 450 actifs *CFD en temps réel.
“Introduction à l’investissement”
de Stéphane Ceaux-Dutheil
En devenant Membre Alvexo,
vous obtenez un accès prioritaire à :
  • Analyse quotidienne
  • Revue hebdomadaire
  • Perspectives des marchés
  • Webinaire bimensuel
  • Session de trading Paris
  • Soirée Trading Paris

Vous désirez acheter des actions mais ne savez pas comment faire ? Et bien, sur Alvexo, tout vous sera expliqué de A à Z grâce à des formations complètes.

Qui sont les concurrents de Amazon ?

Au-delà de ses divers partenariats, Amazon fait également face à une rude concurrence. Parmi les concurrents d’Amazon, on cite :

  • EBay .INC : fondée en 1995, eBay est spécialisée dans le courtage en ligne, le plus grand concurrent d’Amazon, les deux noms ne cessent de chercher des innovations afin de multiplier leurs rendements et de détrôner leurs adversaires ;
  • Barnes and noble INC : Barnes and noble est la plus grande libraire basée aux Etats Unis. Vu les grands chiffres d’affaires et bénéfices enregistrés par Amazon dans le domaine de la vente des livres en ligne ; les deux géants se voient constamment confrontés l’un à l’autre.

Comment peut-on investir dans l’action de Amazon en bourse ?

Comme toute autre action, avant d’investir dans l’action d’Amazon il est nécessaire de spéculer les actions de cette dernière en bourse. Pour ce faire, il existe des produits boursiers au niveau des banques en ligne afin de suivre les actions en cours et de disposer de ces dernières à tout moment, et donc de les revendre au moment opportun.



L’investissement au niveau des titres d’Amazon permet de réaliser des rendements attractifs, mais aussi de spéculer les fluctuations de ces dernières en utilisant des produits dérivés dont le CFD.

Comment acheter des actions Amazon simplement ?

Pour acheter des actions de manière simple et rapide, rien de mieux que le broker Alvexo. Après avoir testé la plupart des courtiers en ligne, notre équipe restera sur son choix de base car Alvexo est pour nous le meilleur sur le marché.

Comment acheter des actions en ligne ?

Toutes les actions qui existent et valent le coup d’être achetées ou vendues sont disponibles chez Alvexo, notre courtier habituel.
Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie Pefondes
Avantages
  • Analyses de marché complètes
  • Service client réactif
  • Broker fiable
Inconvénients
  • Pas disponible sur mobile
Alvexo
Alvexo
Bitstamp
Bitstamp
Yobit
Yobit
FXCM
FXCM
Admiral Markets
Admiral Markets
IQ Option
IQ Option
BDSwiss
BDSwiss
UFX
UFX
AvaTrade
AvaTrade
Libertex
Libertex
Fxpro
Fxpro
Etoro
Etoro

Laissez un commentaire