Fondation Macif

  • GIF - 4.2 ko

    Avec l’innovation sociale, la Fondation Macif s’implique directement aux côtés de porteurs de projets novateurs pour répondre aux besoins fondamentaux des personnes.

    Créée en 1993, la Fondation Macif accompagne des projets d’innovation sociale pour répondre aux besoins fondamentaux des personnes : se loger, se nourrir, se déplacer, se soigner... Elle contribue ainsi à apporter des réponses novatrices à des problématiques sociales et/ou environnementales dans les domaines de l’habitat, la santé, la mobilité, la finance solidaire, la lutte contre l’isolement.

    Les structures accompagnées sont principalement issues de l’économie sociale et solidaire. Les collectivités territoriales et entreprises à finalité sociale peuvent également être partenaires de la Fondation Macif. La Fondation Macif s’implique directement aux côtés des porteurs de projets (conseils, mise en relation, aide à l’essaimage du projet sur un autre territoire…) grâce à ses chargés de mission présents dans les 11 régions Macif et au national.

    La Fondation Macif en chiffres :

    11 délégations régionales

    Depuis 1993 :

    Plus de 3000 projets aidés

    Plus de 32 millions d’euros de subventions accordées

    En 2013 :

    204 projets accompagnés

    3.767.361 € de subventions accordées

    Aller sur le Site

    Guide des projets 2013