Fondation AG2R La Mondiale

  • L’autonomie et la solidarité sont deux valeurs indissociables, fondatrices du mutualisme. La solidarité trouve tout son sens quand elle permet à ses bénéficiaires d’acquérir l’autonomie, gage d’épanouissement économique et social. Et l’autonomie est indispensable pour que l’individu puisse s’impliquer efficacement dans la construction de projets solidaires.

    Créée en décembre 2005 à l’occasion du centenaire de la mutuelle d’assurance La Mondiale, la Fondation d’entreprise La Mondiale a été prorogée le 2 janvier 2010 pour quatre ans.

    Elle intervient prioritairement dans deux domaines : l’économie sociale et solidaire, et l’éducation.

    Elle dispose d’un budget annuel de 600 000 euros. Ses interventions suivent un fil conducteur : contribuer à l’autonomie sociale et économique des individus pour renforcer les solidarités collectives.

    Son objectif : œuvrer, en complément de l’action publique et associative, pour fournir à ceux qui en ont besoin les clés d’un nouvel avenir.

    Trois priorités pour 2012/2013 : agir pour l’emploi des jeunes, prévenir l’échec scolaire dès le plus jeune âge, concevoir une méthode d’évaluation, d’accompagnement et d’essaimage des projets qu’elle soutient en coopération étroite avec ses partenaires.

    Aller sur le Site